Rechercher

vendredi 15 octobre 2010

[Walt Disney Resorts] Mickey a son nounours pour dormir

Un jour Mickey devait partir pour un grand voyage au delà  des mers et pour qu'il ne se sente pas seul, Minnie lui a créé un ours en peluche (teddy bear). Mickey en est tombé dingue et lui a donné le prénom de Duffy. Désormais Mickey voyage tout le temps avec Duffy et tout deux se font de nouveaux amis à tous les endroits fantastiques qu'ils visitent.
 Bon j'espère que vous avez aimé le joli texte marketing de Disney, parce que vous risquez de croisez Duffy, pas la chanteuse mais la mascotte, si vous allez à Walt Disney World, Disneyland California Adventure ou si vous faites une croisière Disney Cruise Line. Et je ne parle pas du merchandising: la peluche -évidemment- mais aussi des habits et des accessoires en tout genre, qui ne sont pas destinés à votre animal de compagnie bien entendu.
Pour la petite histoire, cela fait des années que Disney vend des ours en peluche dans ses parcs, le fameux "Disney Bear" cher aux petits américains. Lors de son arrivée à Tokyo DisneySea au moment de la création du parc en 2004, les Japonais l'ont rendu populaire et lui ont donné le nom de Duffy, d'ou retour du nounours en peluche dans son pays d'origine (Epcot en Floride pour le cas qui nous occupe) avec ce nom. A quoi ça tient le tintement du tiroir-caisse quand même ...
Source et photo : Attractions Magazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire