Rechercher

lundi 8 novembre 2010

[AdventureWorld] Mega Projet pour 2012

Les Néerlandais ont des projets fous, et celui-ci mérite peut-être le détour, du moins si il se réalise. Adventure World serait un parc totalement indoor, rassemblant des attractions ressemblant toutes à des simulateurs, dont certains font penser à des existants, au Futuroscope comme dans certains parcs Disney aux USA, tels Mission Space ou Soarin' Over The World. Le plus intrigant pour les fans de montagnes russes est peut-être The Black Hole Adventure, dont l'illustration fait penser à un modèle de flying coaster (ou les passagers sont dos au rail), et le fait que Vekoma Rides, entreprise hollandaise spécialisé dans ce domaine, soit parmi les partenaires du projet peut y faire penser aussi -même si Vekoma fait aussi dans le simulateur. Pour un petit résumé des attractions en français, lisez donc le blog de Mike. Budget prévu: 100 millions d'euros. 2 hôtels prévus (un économique, un de moyenne gamme), ainsi que des zones pour enfants ou pour mordus de jeux vidéos. Site prévu: Zoetermeer (Pays-Bas). Plus d'infos aussi sur le forum Themepark.nl. Site officiel du projet: AdventureWorld.
Certes cette nouvelle date, mais il y a eu du nouveau récemment. Des croquis sont apparus sur le site de 3D Blueprint, société d'architectes en charge du projet:
Le dôme dAdventureWorld.
Space Adventure, simulateur de balade en milieu spatial et étoilé.
Snow Adventure, un simulateur de glisse rapide sur neige.

Autre info, le lieu probable a été changé, il serai ici. Pour finir,le site SkyScrapercity donne d'autres infos, notamment le diamètre du dôme, qui sera de 228 mètres, pour une hauteur de 50 mètres (ce serait la plus grande structure en dôme en Europe), une superficie de 40.000 m2, et une date d'ouverture, le 1er novembre 2012. L'espoir fait vivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire