Rechercher

mardi 30 novembre 2010

[Industrie] Double chute, double plaisir

Il n'ya pas que les constructeurs de montagnes russes qui ont des idées, les concepteurs de toboggans pour parcs aquatiques aussi, la preuve avec Racer Twin Turbolance, nouveau modèle du fabricant Polin, qui combine partie "ordinaire" de deux toboggans en tube, suivis par une chute quasi verticulaire, une remontée sur une pente en face, puis une deuxième chute pour finir par une bosse et l'atterissage dans la piscine. La vitesse des joyeux plongeurs pourra atteindre 52 km/h, et le fait que le modèle soit double augmente aussi la capacité, question cruciale pour un parc aquatique. Twin Turbolance est le deuxième modèle de la série Racer, après King Cobra. En espérant que ce genre d'engins (Polin est un concepteur de Turquie) apparaisse en Europe bien entendu.
Source: BlooLoop.

4 commentaires:

  1. Mais ca existe deja en europe...

    C'est juste une copie de proslide. Un exemple se trouve par exemple à Aquasplash a Antibes.

    RépondreSupprimer
  2. Ah là ok. La news de Blooloop présentait ça comme inédit, ils ont des actions chez Polin alors :p

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas la même chose avec proslide et aussi c'est le produit du Polin en Aquasplash. La partie "turbolance" est pareil mais ils ont fait des combinations avec "racer". Il y a "racer" et apres 2 "turbolance". Donc il y a la vitesse et deux chute dans un seul toboggan. C'est géniale!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas tout à fait la même chose du côté Polin que du côté Proslide (même si les nouvelles idées fermentent plutôt toujours du côté de Proslide). Seul différence, Proslide n'est pas commercialiser en France alors que Polin semble avoir déjà un pieds à terre via une petite société de tobbogan fraçaise "EdsunLoisirs" ce qui facilite grandement les choses à priori.

    RépondreSupprimer