Rechercher

lundi 9 mai 2011

[Pleasure Beach] Régime de rigueur

C'est ce qui s'appelle un retour de boomerang sauvage, et Pleasure Beach (Blackpool, UK), ainsi que sa patronne Amanda Thompson, sont en train de mesurer la "pub" que peut faire Internet à leurs dépends. La directrice a pris récemment la décision d'interdire le pique-nique dans l'enceinte du parc, les visiteurs voulant le faire devant aller sur des aires réservées en dehors. La sécurité doit désormais fouiller les effets des visiteurs, non pas pour empêcher un acte terroriste, mais pour saisir les boissons et sandwiches qui seraient dedans. Raison invoquée: l'étroitesse des allées du parc empêcherait les visiteurs de manger convenablement et nuirait à la bonne circulation. J'imagine que ceux qui lme isent auront une idée de "l'autre raison" (les restos du parc tournent mieux aussi!). Depuis le début de ce nouveau fonctionnement, les critiques des visiteurs pleuvent, et sur Facebook et consorts, Amanda Thompson est devenu la cible des passionnés et visiteurs habitués en colère, allant jusqu'à l'accuser de saborder l'héritage de son père. On peut se demander si le parc tiendra longtemps sa position face à cela, la gazette de Blackpool se faisant même l'écho des concurrents continuant d'autoriser le pique-nique chez eux. Ahem ....

2 commentaires:

  1. Je trouve ce genre de règle abusive et elle est d'application dans pas mal de parcs. Néanmoins on voit que les journaux britanniques n'avaient pas de nouvelles intéressantes à commenter pour qu'ils parlent de cela. En effet, ce n'est pas une décision récente du parc, cela fait des années que cette règle est en vigueur à Blackpool Pleasure Beach.

    http://www.coasterforce.com/news/park-news/1497-picnic-ban-at-pleasure-beach-blackpool

    RépondreSupprimer
  2. La règle existait déjà, mais il semble qu'elle n'était ni très respectée, ni vraiment appliquée, jusqu'à il n'y pas très longtemps, c'est ce qui a déclenché les commentaires négatifs sur les forums anglais.

    RépondreSupprimer