Rechercher

lundi 29 août 2011

[Cedar Fair] Nouveautés 2012

Bis repetita pour la sortie de la grosse artillerie, mais c'est l'autre groupe US des parcs de loisirs, Cedar Fair, qui dégaine déjà les nouveautés. Rayon "tiens j'ai encore un exemplaire dans ma poche", Carowinds recevra l'année prochaine un Windseeker du fabricant Mondial Rides. Après quatre exemplaires installés en 2011 à Cedar Point, Canada's Wonderland, Kings Island et Knott Berry's Farm -qui l'a d'ailleurs ouvert le 18 août d'après son Facebook- et ce malgré les (nombreux) problèmes rencontrés, le cinquième larron débarque donc un an plus tard. Si ça plait après tout ...


Un peu plus intéressant, Cedar Point recevra lui Dinosaurs Alive, une expo consacrée aux dinosaures, comme Kings Island cette année. En espérant que l'un des automates ne se mette pas à flamber.

Pour finir, dans la catégorie "j'ai une plus grosse que toi", c'est Canada's Wonderland qui a tiré le bon numéro. Après un exemplaire du Windseeker donc, l'autre parc canadien de Cedar Fair après La Ronde a fini par annoncer sa nouveauté  2012 après un compte à rebours de torture: ce sera Leviathan, un Gigacoaster de la firme Bolliger & Mabillard. Double intérêt: ce sera le plus haut rollercoaster du Canada - 93,3 mètres de haut et 148 km/h en bas s'il vous plaît- mais aussi le plus haut du catalogue de B&M d'après NewsPlusNotes. Rayon thèma, pas la peine de trop en attendre à part un nom qui veut impressionner et un logo sympathique, mais par contre, faudra m'expliquer son intérêt: parcours proche de l'encéphalogramme plat (deux bosses et c'est tout) et surtout, le parc possède depuis 2009 Behemoth, un Megacoaster déjà énorme ... de Bolliger & Mabillard. Ca fait pas un peu doublon là?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire