Rechercher

mercredi 28 septembre 2011

Les ragots de l'EAS

Depuis ce 26 septembre se tient à Londres l'Euro Attraction Show, grand messe de la profession des parcs de loisirs et de leurs fournisseurs qui a lieu chaque année sur le Vieux Continent. Même si le goût du secret (industriel) est de mise - et ce n'est pas que de la simple paranoia-, des infos officielles, voire officieuses, sont parfois divulguées, même si ça n'intéresse que quelques catégories de personnes. Histoire de rendre ça plus intéressant, j'ai choisi de raconter sous la forme de "ragots". Pourquoi? Parce queuuuuuu!
- Peter Ziegler, de la firme suisse ABC Rides a eu (volontairement) la langue trop longue, il a confirmé que sa société a vendu un exemplaire de la mini freefall, la même qu'Extremix au London Dungeon, au parc anglais Alton Towers, et il a même parlé d'un thème catacombes. C'est bien la peine de faire un plan com tiens!
- Amanda Thompson, la charmante (c'est pas moi qui le dit , c'est le mec de Coasterforce) patronne de Blackpool Pleasure Beach, qui aurait beaucoup trainé sur le stand de One World Studios, boite allemande qui a oeuvré notamment sur l'attraction Vengeance (London Dungeon) Apparemment, elle cherche de quoi faire quelque chose d'indoor. Pas de coasters mais des nouvelles attractions, c'est déjà ça.
- Autre représentant féminine, Candy Holland, du département créatif de Merlin Entertainments, qui a passé du temps chez le constructeur Vekoma et le décorateur Neverland. Elle a à moitié bon goût (avis perso), et elle ne se déplace jamais sans ses deux molosses, pardon, gardes du corps, pardon toy boys ... enfin assistants quoi.
- Stefano Moser, de la société italienne Moser Rides a été plutôt bavard aux dires de Coasterforce, puisqu'il a confirmé l'arrivée d'une tour de chute libre de chez eux dans le parc Pleasurewood Hills, en provenance directe du site désormais fermé de Karolinelund.
- Chez Huss Rides, si dire qu'ils sont "overbooked" jusque 2013 c'est très cool, par contre zéro nouveauté à présenter, et curieusement, le nom de Dollywood n'a pas l'air de les enchanter. Tu m'étonnes, leur Topple Tower pédale là-bas.
- Aux dires de quelqu'un de chez S&S (le vice-président quand même), Ringracer, la montagne russe plus arlésienne tu meurs du Nurburgring, est prête. Manquerait plus que le feu vert des politiques. Pourvu qu'il soit plus rapide qu'eux à démarrer.
Voilà, la suite probablement demain, à vous les studios!
Sources:  Coasterforce et son twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire