Rechercher

lundi 12 septembre 2011

[Plopsa] Nouveautés 2012-2014

Fidèle à sa politique, Steve Van de Kerkhof, le patron de la division parcs de Studio 100, n'a pas manqué de parler du futur des parcs du groupe belge à la centaine de passionnés venu au Fanday qui a eu lieu le samedi 10 septembre. C'est parti pour les infos:
Programme chargé mais déjà un peu connu pour le parc historique et leader, avec une salle de spectacle toute neuve localisée à côté de Mayaland, le chapiteau sera quand à lui démonté pour laisser la place à une nouvelle montagne russe en 2013, avec une zone thématique propre. Les négociations sont actuellement en cours, et la décision finale sera prise en juin. Le seul élément connu est le budget, 7 millions d'euros. Outre le théâtre, 2012 verra les différentes zones améliorées. Sinon, fin 2011 verra l'achèvement des nouveaux locaux du personnel: cantine, gestion des vêtements de service, etc, dans un bâtiment à côté de celui de la boutique Plopsa. Les salles de l'étage du restaurant Mr Spaghetti (Mayaland) seront terminées, portant la capacité à 1000 personnes. Déco italienne/vénitienne pour ce lieu. Il a également été question du futur parc aquatique, prévu pour 2014, dont le nom provisoire est Plopsaqua, et dont le chantier, qui durera 24 mois, démarrera fin 2012. Pour finir, la fréquentation a été bonne cette année, le parc prévoyant d'atteindre 1, 20 voire 1,25 millions de visiteurs.
Saison décevante pour PlopsaCoo, le parc ardennais a vu sa fréquentation chuter malgré l'arrivée du coaster Vickie The Ride. Faute probable à la météo, mauvaise comme ailleurs. 2012 ne verra pas arriver de nouvelle attraction, mais un embellissement du flume ride le Splash, et un nouveau restaurant sera ouvert sur le site de l'actuel sur la Place Sequoia Capacité agrandie, spécialement pour les groupes, comité d'entreprise, etc.
Le petit dernier du groupe aura droit au gros lifting de l'entrée, puisque l'actuelle sera démolie pour une nouvelle, avec caisses et tourniquets dans le style de Plopsaland. Elle sera suivie par une "main street", avec façades, boutiques et retaurants, qui mènera à l'actuelle Place des Nations, avec les Fontaines Dansantes et la tour de chute libre Anubis. La place sera rebaptisée puisque le thème de Maya l'Abeille (dont la nouvelle série débarquera bientôt en Allemagne) sera prépondérant. Le spectacle de jet ski sera conservé, celui des animaux "Amazonia" reviendra sous une nouvelle forme, et l'attraction City Jet disparaitra.
Studio100 a par ailleurs réaffirmé qu'Holiday Park ne deviendra pas un parc pour enfants (même si ils restent la cible numéro un), puisqu'une nouvelle montagne russe est prévue pour 2014, et pour elle aussi, des négociations sont en cours. Pour finir, le nom du parc allemand restera tel quel, celui-ci étant trop connu dans la région.

Aucune nouvelle attraction à l'ordre du jour de 2012 pour les deux parcs indoor, celui de Coevorden améliorera toutefois sa zone extérieure visuellement. Quant à Plopsa Indoor Hasselt, Studio 100 préfère attendre d'en savoir plus sur le tracé du futur tram qui devrait passer dans son secteur.
Source: Plopsafansite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire