Rechercher

jeudi 1 septembre 2011

Vive la France!

On est le 1er septembre, et certains parcs français dégainent déjà leurs nouvelles attractions pour 2012, et merci à AmeWorld pour tout ça. Premier à ouvrir le feu, Didiland, dans l'Est, qui fêtera ses 30 ans (bel âge) avec un monorail à propulsion ssemi-électrique fournir par la firme néerlandaise ETF. Ce sera le même modèle que Volo Da Vinci installé cette année à Europa Park.

La CDA aurait-elle (juste un peu) desserré les cordons de la bourse? Walibi Rhône-Alpes, près de Lyon, hériterait en 2012 d'un flume ride, qui serait construit à l'emplacment de l'ex Rivière Canadienne. Il y aurait plusieurs chutes, dont une à l'envers. Info ou intox?
Direction la Bretagne, et le parc La Récré des 3 Curés (sisi ça existe), qui, après un flat ride nommé Mambo venu de Bobbejaanland (Belgique), s'offre en 2012 l'ex Pieuvre de Walibi Rhône-Alpes, soit un modèle Polyp du constructeur Schwarzkopf. L'attraction est actuellement en cours de rénovation dans les ateliers de Soquet, firme française celle-là.


Et pour finir, deux nouveautés aussi pour le Parc du Bocasse (Normandie) et Dennlys Parc (Nord). Pour le premier, on sait que ce sera indoor, et pour le second, il pourrait s'agir d'une occasion (récente).
Allez, vous pouvez éteindre l'écran et reprendre une activité normale!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire