Rechercher

mercredi 21 décembre 2011

[Election] Pire campagne marketing

Allez, première catégorie, celle de la campagne marketing qui aurait mérité de finir dans mes chiottes (ou les vôtres). Je sais, je suis vache, mais entre un design de rat pour un kangourou, des photolocations en papier mâché ou des "events" foireux, et pour finir des arguments marketing douteux, dur de choisir. Les nomiiiiiiiinéééés sooooont (roulement de tambour):

1) The Music Battle (Walibi Belgium, Walibi Rhône-Alpes, Walibi Sud-Ouest, Walibi Holland, Europe), excellent cache-misère pour manque d'investissements, design raté, storyline captivante comme la pluie, bref, il y aurait de quoi dire ...
2) Le Festival des Moments Magiques (Disneyland Paris, France), avec des photolocations qui se barrent au premier problème, des évènements copié-collés, une énorme scène inutilisée, avec autant de rebondissements qu'un épisode de Derrick!


3) Thirteen Rollercoaster Viral Marketing (Alton Towers, Royaume-Uni), soit disant psychoaster, mais surtout gros pétard mouillé, avec des pseudo restrictions sur l'âge ou les problèmes cardiaques, des éléments aussi angoissants qu'un épisode des Teletubbies. Bien joué Alton, on attend la même chose pour vos attractions pour enfants!
Source des images: Actulogo, Disney Central Pizza, Dailymail.

7 commentaires:

  1. Je vote pour (ou contre plutôt) Disneyland.

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais Disneyland aussi

    RépondreSupprimer
  3. Je vote Disney aussi ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'avais mis Alton Towers sur BNP. Au moins, pour Disney, pas de surprise, on le sait dés le début que ça va être naze.... Mais pour Alton, l'espoir était trop grand.

    RépondreSupprimer
  5. DLRP !!! Même la CDA a réussi à faire moins pire avec le relooking Walibi puisqu'il est accompagné d'un nouveau film 4D. C'est pas grand chose... mais c'est toujours mieux que le vide intersidéral de la souris ;-)

    RépondreSupprimer