Rechercher

vendredi 27 janvier 2012

Le futur est dans l'image

Voiilà peut-être une réponse au futur des parcs de loisirs, et ça vient d'Ilsan, en Corée du Sud, ou Live Park 4D World Tour a ouvert depuis décembre 2011. Il comporte 65 attractions et fait appel aux technologies de la réalité augmentée, vidéo 3D et hologrammes. Pour l'expérience, les visiteurs doivent se munir de bracelets et de senseurs pour la reconnaissance digitale de leurs voix, leurs gestes et leurs visages, et ainsi créer leurs avatars ou "doubles virtuels". Le site mesure 10 000 m2, peut accueillir de 3000 à 10 000 visiteurs/jours, et a coûté 13 millions de dollars US sur deux ans. Parmi les attractions présentées, voici un petit descriptif trouvé sur BlooLoop:

 - Live360, le plus grand théâtre stéréoscopique à 360 dégrés au monde. Dans un espace cofiné, chacun doit courir et tirer dans un jeu vidéo "réaliste", avec de mulitples fins possibles. (Un lasergame mi réel mi virtuel, original ...)
- Syno Star Performance, ou comment monter sur scène (virtuelle) et faire une "performance". "N'oubliez pas les paroles" avec les fausses notes en moins?
- Live Holo, ou les visiteurs peuvent customiser leurs "avatars" en mode délirant. Perso, je voudrais me voir en ornithorynque rose ...
Bref, ça a l'air très fun, et D'Strict, la compagnie à l'origine de Live Park, semble pouvoir vendre son concept facilement, puisque des projets sont prévus en Chine et à Singapour, et une participation est annoncée pour un gros parc à thèmes qui devrait ouvrir en 2015 en Asie. Euh, ce ne serait pas un Disneyland Shangai par hasard?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire