Rechercher

jeudi 21 novembre 2013

[Industrie] Du bois par tonnes !

Qu'on se le dise, la mode sera à la planche de bois pour pour les montagnes russes dans les prochaines années, les constructeurs spécialisés vont avoir du pain sur la planche :p Il y a déjà eu l'annonce de Story Land, mais le designer Gravity Group LLC a quatre woodens de prévus en Chine en 2014 et 2015, en coopération avec Martin & Vleminckx. Trois pour des parcs du groupe Fantawild Adventure (Shifeng, Jinan et Wuhu, qui ouvrira en 2015), et un pour un parc encore moins connu, Hotgo Park. Toujours en Chine, Great Coasters International va installer le plus gros coaster en bois jamais construit par la firme de Pennylvanie. Baptisé Viper, il ouvrira dans deux ans à Wanda City Theme Park à Nanchang et a des stats "intéressantes": 1500 mètres de long, 50 mètres de haut et 41 mètres à la première descente!
Vidéo vue sur Screamscape:


Retour aux USA, avec les nouveaux trains de Coastersaurus, la montagne russe en bois de Legoland Florida, signé GCI et que l'on peut voir ici:


Toujours aux USA, les travaux de Rocky Mountain Construction continuent de rendre fous avec la l"ouverture en 2014 de Goliath, le futur wooden de SixFlags Great America, qui aux dires de Screamscape, risque de faire baver certains: 50 mètres de haut, première descente à 55 mètres avec passage en sous-sol, 115 km/H en moyenne, angle vertical maxi de 85 degrés, et même une inversion, le fameux Zero G Roll cher à RMC. 


Encore du Rocky Mountain en 2014, mais une réhabilitation, celle de Medusa, le wooden CCI de SixFlags Mexico, qui va se voir passer en hybride bois/acier comme ses prédécesseurs Texas Giant et Rattler dans les parcs texans du groupe américain. Photos sur TPR:




Et pour finir, retour d'un vétéran des coasters en bois, Starliner, qui passe du site Legoland Florida à Miracle Strip Pier Park à Panama City en Floride. Conçu à l'origine par John C Allen, il va connaitre une nouvelle jeunesse dans ce site qui est lui-même en cours de déplacement de son emplacement orginel pour réouvrir au printemps 2014. Il faudra attendre toutefois 2015 pour revoir Starliner fonctionner aux dires de ce blog ...


Merci le FB officiel.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire