Rechercher

mardi 26 novembre 2013

Nouveautés 2014 à travers l'Europe

Si vous lisez de temps en temps les communiqués de Disneyland Paris ou de certains parcs de la Compagnie des Alpes, vous aurez noté que l'expression "c'est la crise" revient souvent quand il s'agit de justifier une baisse de fréquentation ou la médiocrité de décisions opérationnelles. Alors voici un petit tour d'horizon des nouveautés 2014 des parcs européens, histoire de montrer que "c'est la crise", ben ça n'a pas l'air de faire peur à tout le monde.
On commence au Nord avec le parc suédois Liseberg qui se paye une montagne russe de Mack Rides, nommée pour le moment Helix, avec double catapulte LSM, 7 inversions, une vitesse max de 100 km/h ... et pour un budget de 23 millions d'euros. Merci TPR et le site officiel.








On descend en Allemagne à Heide Park, qui teste actuellement son nouveau coaster B&M, un modèle Wing Rider sans nom pour le moment, mais de 40 mètres de haut, 800 mètres de long, 5 inversions. Thématisation "vampire" pour cette grosse machine, dont on peut voir des photos notamment sur AmeWorld






Toujours en Allemagne, mais retardé de 2013, l'attraction aquatique Chiapas de Phantasialand, qui a donné du fil à retordre à son propriétaire. Entre les retards dans les travaux et les essais qui se sont révélés sujets à danger pour la TUV (organisme de contrôle), Chiapas n'a pu embarquer les visiteurs du parc en 2013. En espérant ça aille mieux en 2014, même si cette attraction reste prometteuse: 6 minutes de parcours, 3 chutes dont la plus grande fait 53 degrés d'inclinaison, constructeur Intamin AG et probablement l'un des plus gros projets de Phantasialand depuis son ouverture ... (merci Central Park).






(Il y a aussi le coaster Arthur et les Minimoys à Europa Park, mais j'en parlerais dans un message plus complet ...)
Pour finir, plus au sud en Espagne, Port Aventura continue d'investir à marche forcée pour contrer la fréquentation un peu en retrait d'il y a quelques temps. Après la montagne russe Shambala en 2012, une tour avec toboggans pour son parc aquatique cette année, une nouveauté est actuellement en chantier derrière la zone Tibet. Laquelle ? pour le moment difficile à dire, même si on sait qu'elle sera aquatique et familiale. Dernière vue des travaux par PA Community:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire