Rechercher

lundi 20 janvier 2014

Infos en vrac: nouveauté 2014 à Drayton Manor et Ravensburger Spieleland, zone indoor pour Drievliet, etc

C'est confirmé par le FB officiel, Drayton Manor se paye un Air Race du fabricant Zamperla baptisé ... Air Race (bonjour la recherche pour le nom). D'un investissement de 1,2 million de livres sterling et d'une capacité de 480 personnes par heure, il sera situé non loin du coaster G-Force et du flat ride Maelstrom.


Un ancien directeur du parc néerlandais Efteling, Paul Beck (période 1989-1997) va prendre les rênes du futur parc russe situé à Sochi qui ouvrira pendant les JO d'hiver. Bon, le problème est qu'il n'a plus spécialement bonne réputation après l'échec des Floriades 2012 aux Pays-Bas (dixit Looopings).

Le parc autrichien Neusiedlersee a atteint son objectif de visiteurs en 2013, soit 413.000 personnes, et vu une augmentation de ses ventes internes de 6,42 % dixit Themepark Post. Grâce notamment à sa nouvelle montagne russe et ce malgré une pétéo parfois capricieuse.

Walibi Belgium n'ouvrira pas de nouveauté avant 2016 pour "atteindre la rentabilité" d'après Parc Plaza. Sachant que le parc belge a essayé de licencier 15 personnes en décembre 2013 (mais 7 seulement partiront) pour "pouvoir investir", on comprendra que la (sinistre) farce est avec eux :p

Le parc néerlandais Drievliet a trouvé de quoi occuper son futur, avec le projet d'une zone couverte, contenant notamment une montagne russe. L'idée date de 2003, mais a été retardé, notamment à cause d'un chantier qui va bientôt démarrer, celui de la jonction entre l'A4 et l'A13, nommée Rotterdamsebaan, et qui passe sur une partie du parking du parc. Les dirigeants en ont profité pour "négocier" un échange avec ce projet de zone indoor, qui devra s'intégrer dans le paysage. Ouverture de la nouvelle route ET de la zoneprévue en 2019. Merci Looopings et Omroep West.


Et pour finir, une nouveauté dans le parc allemand Ravensburger Spieleland, qui a craqué pour une tour de chute libre de 8 mètres de haut avec une souris pour emblème. Construite par BEAR Rides, et même modèle que celle de Tripsdrill, les connaisseurs apprécieront donc! Merci le Facebook du parc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire