Rechercher

lundi 10 février 2014

En vrac: Fraispertuis City est prêt, de l'original en Australie, nouveautés connues pour certains parcs, etc

Fraispertuis City est visiblement paré pour l'ouverture de la saison 2014, et ses nouveautés aussi, le petit flume sur les castors et l'ex montagne russe du Parc Astérix La Ronde des Rondins (Facebook du parc vosgien)

Ca râle beaucoup sur les réseaux à propos de Marius, un girafon d'un an euthanasié et offert en repas aux fauves par le zoo de Copenhague, en dépit de pétitions en tout genre et ce malgré l'offre de rachat par un Danois installé aux USA ou d'autre zoos européens. En cause, le patrimoine génétique de l'animal pas assez différent de ses congénères et le manque de place du zoo. Précisons pour les amateurs de détails sordides que l'autopsie s'est déroulée devant témoins, adultes et enfants, et la découpe du cadavre filmée (pour diffusion sur TF1 à 20h50?) A lire sur le Monde et France TV Info.

Les nouveautés de Fort Fun (Allemagne) et Linnanmäki (Finlande) sont connues: un parcours laser interactif avec sa mascotte pour le premier et une tour de chute libre de 75 mètres de haut signée Moser Rides et baptisée Kingi pour le second:


Dans la catégorie "de bon goût" je choisis le parc australien Adventure World qui a eu l'idée d'installer des distributeurs automatiques ... de sous-vêtements! C'est cet utilisateur de Twitter qui a posté l'info en soulignant qu'il s'agit surtout, outre de pouvoir pallier aux "réactions intempestives" des visiteurs après un tour de montagnes russes, de faire la promotion de celles-ci (Abyss, un Eurofighter de Gertslauer dans le cas présent). On n'attends plus que le distributeur de slips Mickey à la sortie de Space Mountain ou celui de pagnes à celle d'Oziris (Parc Astérix) :p


L'adieu a été déchirant, mais Push, la poubelle parlante du Magic Kindgom à Walt Disney World (USA), a cessé d'accueillir les visiteurs de la zone Tomorrowland ce dimanche 9 février, après 19 ans de services. Cest une info très très importante de BièresNParks.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire