Rechercher

dimanche 9 février 2014

En vrac: visite de chantier à Nigloland, rumeur de retard chez Disney, nouveaux parcs en Allemagne, etc

Attention session de rattrapage pour les news aujourd'hui ...
Nigloland (France) a organisé une visite de chantier de la montagne russe Alpina Blitz vendredi 7 février. AmeWorld y était :






La rumeur du moment c'est sur le Magic Kingdom de Walt Disney World Resort (Floride - USA), qui semble avoir des soucis techniques avec son attraction Seven Dwarfs Mine Train. En cause, le basculement des wagons, "fierté" du département Imagineering, qui ne se remettraient pas correctement au moment de l'arrivée du train au quai de débarquement. Conséquence: l'ouverture, prévue aux alentours du printemps et même en mars, aurait été repoussée ... on ignore quand ! Source: notamment Disney Central Plaza.

Par contre, FireChaser Express, le nouveau coaster du parc américain Dollywood, sera lui prêt pour mars à en croire ce journal.



On repart chez Disney, Disneyland Paris pour être précis, où le "téléphone arabe" signale que la réhabiliation majeure de Big Thunder Mountain, prévue intialement pour 2015, serait repoussée à un date ultérieure.

Vous n'aurez pas échappé l'ouverture des Jeux Olympiques de Sochi (Russie) et ses quelques déboires ... par contre vous échapperez - pour le moment - à l'ouverture de Sochi Park, parc d'attractions situé dans le même secteur. Il aurait dû en principe être terminé en février, mais les équipes de chantiers étant mobilisés pour terminer le site des JO à temps, la construction du parc a pris du retard et devrait être finie pour mai ou juin. Merci ParkWorld.




Un nouveau parc indoor, Trampoline Trier va ouvrir fin février à Trèves d'après Volksfreund. Il contiendra notamment des attractions pour enfants et deux montagnes russes selon RCDB: un Butterfly du constructeur Heege (comme d'autres machines de ce parc) et un ex coaster du circuit forain allemand, Racing Coaster du fabricant SBF Visa.


Autre parc qui va ouvrir outre-Rhin, Karls Freizeitpark, prévu pour ouvrir le 1er mai 2014 dans les environs de Berlin. Le site officiel a d'ailleurs des photos du chantier:




Phantasialand fait parler de lui sur le web allemand: outre les photos montrant le bâtiment de Black Mamba sans échafaudages désormais, ça râle sec sur le nouveau tarif affiché par le parc: 45 euros, ce qui fait de lui le plus cher des sites allemands. (Via ParcPlaza)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire