Rechercher

mercredi 19 mars 2014

En vrac: du neuf pour Yumble, Batman en laser, parcs aquatiques en projet, etc

Un peu de neuf concernant Yumble (Pays-Bas), puisqu'on apprend via un journal local que le directeur du parc est désormais connu, et ce sera une directrice, Corine Dijkhuizen, qui a notamment travaillé pendant 8 ans au parc Duinrell. Au passage, on lit aussi que la fréquentation espérée est entre  300.000 et 350.000 visiteurs par an, que le coût de Yumble est de 22 millions d'euros, et que l'ouverture est désormais prévue pour le début 2015.
Un nouveau "divertissement" pour les visiteurs du Adventuredome de Las Vegas (le parc du Circus Circus Resort Hotel) qui ouvre ce mois-ci. Après la montagne russe El Loco, ce sera un labyrinthe laser sur le thème de Batman, et développé conjointement par SimIwerks et Warner Consumer Products.
Source: Themepark Post.


Amateurs de parcs aquatiques du continent américain, vous serez ravis de savoir qu'un nouveau parc de la licence Wet'N'Wild va ouvrir le 2 mai prochain à Houston au Texas. En fait, i ls'agira d'une réouverture, puisque le parc en question s'appelait auparavant SplashTown Water Park. Propriété de CNL Lifestyle et géré par Premier Parks LLC, le parc va outre le changement de nom (pour Wet'N'Wild SplashTown), recevoir un simulateur de surf nommé FlowRider, un toboggan à bouées et une aire de jeux interactive pour enfants. L'adjonction d'un deuxième parking et l'extension de l'aire de pique-nique sont aussi prévus au programme. A noter que le changement de nom s'est fait à la faveur de l'acquisition des droits de la marque Wet'N'Wild par CNL Lifestyle, nom déjà apposé à l'ancien Knott Soak City -devenu WNW Palm Springs- et 16 autres sites aquatiques du même propriétaire vont recevoir la marque. Ca va devenir banal ...
Source: EAP Magazine.

Encore un parc aquatique, mais du côté de Toronto (Canada) cette fois, et lui est encore un projet, d'un entrepreneur local et son groupe MarbleLive. Le projet, à 60 millions de dollars canadiens (38 millions d'euros), est prévu sur un terrain de 9300 m2 et le parc, avec un toit rétractable, sera prévu pour ouvrir toute l'année et emploiera 230 personnes à temps plein. Le choix définitif du terrain n'est pas fixé, les travaux sont tout de même prévus pour démarrer au printemps 2015 pour une ouverture opérationelle à l'automne 2016.
Source et image de Themepark Post.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire