Rechercher

mercredi 26 mars 2014

En vrac: la crise aux Pays-Bas, ça monte à Chessington, achetez SeaWorld, etc

A en croire Hostel Tur, la fréquentation de visiteurs russes a augmenté de 65% en 2013 à Terra Mitica (Espagne). Le parc aura d'ailleurs un stand au plus grand salon du tourisme de Moscou pour la deuxième année consécutive. Si ça pouvait les aider à investir ...

Sur le twitter de Themepark Worldwide, on peut voir une photo du futur hôtel Azteca à Chessington World of Adventures (UK):


Blackstone Group, le fonds d'investissements a décidé de mettre sur le marché 15 millions d'actions supplémentaires de l'une de ses "propriétés" la société SeaWorld Parks & Entertainment (11 parcs, dont 3 SeaWorld et 2 Busch Gardens), réduisant ainsi sa participation de 43 à 25% selon Market Watch. Parallèlement, le groupe américain lance une campagne marketing de 10 millions de dollars à l'occasion de ses 50 ans (à lire sur Biz Journals).

Aperçu sur le twitter d'un revendeur, le Star Wars (modèle Tango de KMG, propriété de la famille Baillet à l'origine) est à vendre. Prix: 380.000 euros.


Ca va mal aux Pays-Bas pour Hennie Van Der Most, homme d'affaires et propriétaire de plusieurs parcs de loisirs. Devant ses difficultés financières, il a dû réduire la voilure, soit le nombre d'employés de certains de ses sites, ou même en revendre (Preston Palace Almelo, qui appartient désormais à ceux qui y travaillent par exemple). Et un de ses projets d'extension, Funpark Meppen -dans une ancienne centrale, tiens comme Wunderland Kalkar, autre site du même proprio ...- a du plomb dans l'aile. L'extension du parc, ouvert en 2013, demande 20 millions d'euros et les organismes prêteurs rechignent à l'aider ... (sources: Dagblad Noorden et De Stentor)

Autre news des Pays-Bas, les forains locaux tirent la tronche d'après Looopings, puisque la dernière édition de la fête foraine de Tilburg, l'une des plus grandes du Benelux, a rapporté 1,2 million d'euros, soit 800.000 de moins qu'avant. Et ça ne va pas s'arranger, puisque la municipalité compte changer les règles d'attribution des places. Une explication à ce déficit si on lit ce sujet de Themepark.nl : les tarifs pratiqués par les forains, un peu trop élevés aux yeux des visiteurs ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire