Rechercher

lundi 31 mars 2014

En vrac: lion géant à Bellewaerde, des détails sur Boudewijn Seapark, du neuf sur Karnan, etc

Le fil Twitter du directeur de la communication de Bellewaerde a posté une photo montrant la statue de 4 mètres de haut qui accueillera désormais les visiteurs à l'entrée A.


Un peu plus de détails concernant les nouveautés 2014 de Boudewijn Seapark: l'aire de jeux Bobo's Aquasplash ouvrira en juillet, le terrain occupé mesure 1100 m2, avec notamment 8 toboggans (en lieu et place du spectacle de rapaces) et a coûté 1 million d'euros. Un autre spectacle, celui des lions de mer, a été complètement renouvelé, après le delphinarium l'année dernière. Quant aux phoques, c'est carnet rose chez eux, puisque 3 petits vont naitre en mai, ce qui n'est pas arrivé au parc depuis 2008. Infos de Nieuwsblad.

Nouveautés cette année à Zoomarine (Portugal), puisqu'une expansion de 2500 m2 verra le jour cette année, pour un investissement de 3 millions d'euros et 14 emplois créés. Au programme de cette extension pour la partie jeux aquatiques, une piscine à vagues nommée Zoomarine Beach -avec une "cascade naturelle" de 10 mètres de haut- et deux nouveaux toboggans. Le delphinarium a lui subit une bonne cure de jouvence: nouveau scénario, nouvel écran géant ... Infos et concept arts de Parque Plaza:






En ce moment via divers média sur des comptes Twitter a lieu l'inauguration de Cabana Bay Resort Hotel, le nouvel hébergement du complexe des parcs Universal en Floride (USA), en présence notamment des Minions de Despicable Me. Un article est à lire aussi sur Orlando Sentinel et Travel Weekly. L'hôtel contient 1800 chambres pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes, un bowling 10 pistes, une salle de fitness, deux piscines, une tour à toboggans et plongeoirs, une "lazy river". Les prix vont de 104 à 134 dollars US par nuit selon la durée des séjours.




La course de canards en plastique dans l'eau du raft ride Djengu River de Toverland (Pays-Bas) a rapporté 10.000 euros à une association d'après Parkspot.

Quelques infos sur Kärnan, la future montagne russe de Hansa Park (Allemagne) sont parues dans la presse, on peut y lire qu'une tour de 35 mètres, copie de l'originale qui se trouve en Suède, sera construite en lieu et place de la tour de chute MonteZuma, que le parcours fera 1500 mètres de long, que le train ira à plus de 100 km/h et les passagers encaisseront jusque 5G.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire