Rechercher

jeudi 20 mars 2014

En vrac : nouveautés à Etnaland, nouveau coaster à PowerLand, bombe atomique à Duinrell, etc

Belle fournée d'infos pour ce soir!
Si vous avez prévu de faire du tourisme à La Haye (Pays-Bas) et notamment de visiter Duinrell, je vous conseille d'éviter le secteur sauf si vous aimez les fouilles au corps et les investigations rectales (!), puisqu'à cette période se tiendra un sommet international sur la sécurité nucléaire avec de nombreux leaders mondiaux, dont Barack Obama et Vladimir Poutine. De nombreuses routes seront fermées et des entreprises bloquées dans leur activité dont le parc néerlandais dixit Looopings. Sea Life et Madurodam devraient rester ouverts malgré les perturbations.
Etnaland a dû gagner au loto puisque ce ne sont pas moins de 11 nouvelles attractions qui vont surgir cette année (dont un cinéma 4D qui aurait dû ouvrir en 2013 mais pas prêt, une montagne russe pour enfants et une roue panoramique). Au vu des visuels postés sur TheParks.it , on peut supposer que le constructeur SBF Visa doit être content. Une autre attraction plus intense serait déjà au programme,mais postposée pour 2015, et installée non loin du coaster The Storm, ce devrait être un clone du Discovery de Zamperla.



Parmi les projets 2014 du constructeur américain Phildelphia Toboggan Coasters, on notera deux contrats asiatiques. Le premier est le remplacement d'un train de montagne russe en bois, en l'occurence pour White Cyclone à Nagashima Spaland (Japon). Deuxième contrat, pour la Chine cette fois, avec deux trains fournis pour un parc Fantawild Adventure ... par contre faudra deviner lequel, puisque selon TNP, plusieurs parcs du même groupe recevront des woodens Gravity Group/Martin & Vleminckx.

Dans une interview à Pretparken, le directeur de Bobbejaanland Roland Kleve évoque la saison 2014. Les attractions Flying Orca et le mini raft ride Mack Rides  vont avoir droit à la théma Schtroumpf. Le "château" de la deuxième va notamment devenir celui de Gargamel et Azraël. Une ancienne voiture western inutilisée va resservir pour un happening dédié aux petits hommes bleus, de même qu'une scène à la place de l'ex Santa Maria. Les attractions Indiana River, El Rio et Revolution vont être rénovées (retour des effets), la gare du coaster Oki Doki repeinte, et la poursuite de la réhabilitation d'El Paso Special. Merci Maverick pour une meilleure compréhension ;)

C'est confirmé par le site officiel, bye bye Ring Racer après moins de 15 jours d'utilisation en 2013. Rentable, ya pas à dire :p

Le parc finlandais PowerLand se paye un Infinity Coaster de Gertslauer pour 2015 selon RCDB.

Attention, grosse machine en vue à Doha au Quatar (vous me direz, ils ont Formula Rossa à Abu Dhabi), puisqu'un nouveau parc indoor, Adventure Island, est en projet là-bas d'après ParcPlaza. La grosse machine sera une montagne russe avec lancement catapulté en marche arrière sur une hauteur de plusieurs dizaines de mètres, table de transfert, plusieurs changements de direction, partie de dark ride et nommé Dragon Fire. Cerise sur le gâteau, j'ai le nom du constructeur pour vous, c'est Premier Rides (USA) qui a tiré le gros lot pour ce coaster. Il faut dire que ce projet, à plus de 300 millions de dollars de budget est réalisé par des spécialistes nord américain du genre, ITPS.





Kolmarden a sorti un deuxième "lapin du chapeau" après sa zone pour enfants Bamses Varld pour 2015, puisque Themepark Review a posté ce trailer pour une première mondiale, Wildfire, qui aura lieu en 2016:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire