Rechercher

samedi 8 mars 2014

En vrac: nouveautés à Papéa Parc, record à SixFlags New England, une date pour Ratatouille, etc

3 ou 4 nouveautés sont prévues cette année à Papéa Parc (France), même si c'est un peu le bazar niveau communication. Selon AmeWorld est prévu un lot d'attractions du constructeur Zamperla, déjà des classiques présents dans nombre de parcs français: un Jump Around (alors que Papéa en a déjà une version, remplacement des nacelles ou vraie nouveauté?), un Magic Bikes, un Jumpin' Star et aussi un train modèle Rio Grande.


Aux USA, SixFlags New England fait dans le record avec le plus haut modèle de StarFlyer, voire le plus haut "swing ride" au monde dixit Attractions Management. L'engin, baptisé SkyScreamer (comme  les 7 autres modèles plus petits déjà installés dans d'autres parcs du groupe américain), fera 400 pieds, soit presque 122 mètres de haut, et la vitesse de rotation atteindra 64 km/h. Ouverture cet été.


Une date repérée par Mouetto sur Central Plaza, c'est le samedi 21 juin 2014. En effet ce jour-là, le parc Walt Disney Studios (France) fermera à 18h au lieu des 19h habituelles. Pour le "press event" dédié à l'attraction Ratatouille? Probable ...


Les écolos du secteur doivent être aux anges, un politicien californien a déposé un projet de loi pour son Etat (la Californie donc), le Orca Welfare and Safety Act pour interdire pendant plus de 40 ans la capture et la détention d'orques pour des spectacles. Le parc le plus visé est SeaWorld San Diego qui compte 10 spécimens de ces créatures. Richard Bloom, l'auteur de ce projet, précise qu'il faudra envisager un retour à la vie sauvage pour les orques et, si cela est impossible, un lieu suffisant pour les orques et visibles à des visiteurs, mais avec interdiction formelle d'utilisation dans le cadre d'un show. C'est à lire sur Dailymail.

Dans un registre plus économique, après des débats qu'on imagine "intéressants", le gouvernement britannique a rejeté le 11 février dernier la demande de parlementaires visant à passer la VAT (taxe touristique locale) de 20% à 5% après un lobbying des acteurs du secteur. Selon un classement du World Economic Forum, le Royaume-Uni est 138ème sur 140 dans le classement des pays selon la compétitivité touristique. (lu sur BlooLoop)

Si on en croit Attractions Management, outre Legoland Korea, un autre parc à la brique est en projet pour 2016, pour Dubai cette fois.

Autres nouveautés cette année, celles du parc allemand Belantis, qui ouvrira 3 nouvelles attractions. Un parcours en tracteurs signé ABC Rides et une petite montagne russe pour enfants "le petit frère de Huracan" dixit le site officiel, toutes deux réunies dans une même zone, Reich der Sonnentempel. La troisième nouveauté sera un parcours en train type western.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire