Rechercher

mardi 11 mars 2014

En vrac: un Enterprise au Fleury, XXL à vendre, des alligators à OK Corral, Eifelpark gratuit,etc

Le Fleury (France) proposera plusieurs nouveautés à partir du 29 mai 2014, dont Le Graviti, nouveauté "renversante" et interdite aux enfants mesurant mois de 1m20. Le parc a posté des éléments sur sa page Facebook et si les déductions de ce monsieur et moi sont justes, il s'agit d'un Enterprise construit par Huss Rides, probablement celui de la Mer de Sable après avoir été récupéré par Bal Parc (même si la photo montre celui de Drievliet). Une machine d'occasion donc, mais bienvenue pour un site de cette taille.


Autre parc français, OK Corral qui s'offre un Jet Ski de Zierer en nouvelle attraction. Différence notable, le manège, nommé Alligator Island (il y a des alligators dans le Mississippi, normal), aura des sauriens à écailles au lieu des "jet ski" habituels. La thématisation devrait être intéressante, puisque si on regarde les photos du Facebook, la file d'attente se fera ... par la gueule d'un alligator géant.







Pour les amateurs de fêtes foraines britanniques, petite déception: un forain anglais avait l'intention d'acheter ce XXL du fabricant KMG, modèle d'occasion. Problème: aux dires de UK Rides, il a laissé passer le délai maximum pour le paiement, et la vente est annulée. Retour du XXL sur le marché donc.

Si vous voulez visiter Eifelpark (Allemagne) et voir le résultat de la reprise par Joachim Löwenthal, l'entrée est gratuite samedi 5 avril:


Selon divers journaux, le circuit du Nurburgring (ainsi que le parc à côté, avec Ring Racer) a un nouveau propriétaire, l'équipementier Capricorne, et ce pour 100 millions d'euros. Le groupe allemand a réussi à faire valoir son offre face à HIG Capital, le fonds d'investissements américain détenteur notamment de Looping Group (Bagatelle, Cobac Parc, ...) . ring Racer restera t'il ou pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire