Rechercher

jeudi 3 avril 2014

Brèves de fêtes foraines 2014

Jeu de chaises musicales en Belgique. Alors que Valère Lainez a racheté le Night Fly, il a revendu un autre de ses "métiers", Hollentaxi, soit un Bayern Kurve déguisé en taxi new-yorkais et décor de bon goût (!). C'est un collègue néerlandais, De Rooy, qui en hérite. Info de Themepark.nl.


Autre nouveauté pour les foires britanniques cette fois, c'est un Flipper de Huss Rides qui va tourner avec le forain Jimmy Blume. Pour la petite histoire, il a apparemment racheté Quintain, une attraction qui se trouvait auparavant à Camelot Theme Park, fermé depuis quelques années. Toujours Themepark.nl.


Direction l'Allemagne pour l'arrivée du Predator, un flat ride modèle Top Star Tour signé Soriani & Moser, qui tournait auparavant sous le nom de Stargate, mais relifté par son actuel propriétaire, Löffelhardt. C'est une info de Coasterfriends.


Des détails intéressantes et des statistiques précises pour le Spinning Coaster devenu XXL du forain néerlandais Buwalda. Hauteur 17 mètres, longeur 55 mètres, largeur 25 mètres, capacité horaire améliorée et 220 mètres de circuit ajouté au passage. Selon Coasterfriends, ce sont les sociétés Concept Rides / Techni Rides qui sont à l'oeuvre pour cette extension, dont on verra le résultat final à la "kermis" de Osse (NL).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire