Rechercher

jeudi 24 avril 2014

[Disneyland Paris] Un plan pour 2015-2018

A en croire Screamscape et Disney & More, le futur s'annonce intéressant pour Disneyland Resort Paris, puisque des "ajouts" d'envergure sont prévus pour la période 2015-2018. Premier à ouvrir le feu: Space Mountain Mission 2, qui se verra offrir des nouveaux trains et des nouveaux éléments de show à l'intérieur. Il se pourrait que la réhabilitation, qui durera 6 mois signe le retour du thème du roman de Jules Vernes, "De la Terre à la Lune" (ou du moins un thème dans cet esprit).  Mi 2015 jusque début 2016, c'est au tour de Star Tours (!) de passer au karcher, avec la version déjà présentes à Tokyo, Anaheim et Orlando, Star Tours 3D: The Adventures Continues. Non, pas de "land" entier au programme -même si ça pourrait intervenir plus tard-, mais une mise à jour technique et esthétique de l'attraction, qui en a bien besoin. Et pour finir, mi 2016 jusque début 2017, c'est le Mine Train Big Thunder Mountain qui fermer pour 6 mois de travaux. Sont prévus une "file d'attente interactive", des nouveaux effets pendant le parcours, des trains un peu plus long pour améliorer la capacité et un nouveau système de contrôle fourni par le constructeur Vekoma, comme le signalait déjà Coastersandmore il y a quelque temps.
Et pour le deuxième parc? Marvel s'invitera à la "fête", avec une zone sur les personnages du label et c'est l'actuelle Backlot qui fera les frais de ce que les disneyfans chébran nomment "placemaking". Au menu, changement de thème de la montagne russe Rock'N'Roller Coaster qui passera d'Aérosmith à Spiderman (rien de changé au coaster malheureusement), du show Moteurs Actions, qui sera dédié aux agents de l'organisation S.H.I.E.L.D, et pour finir l'attraction Armaggeddon recevra un autre thème, celui des 4 Fantastiques.
Comme on peut le voir, je n'évoque que des changements de thèmes ou de réhabilitations, et pas de vraie nouvelle attraction, le reste étant des spéculations. La seule qu'a bien voulu me confirmer le "téléphone arabe" est Toy Story Midway Mania, le dark ride interactif également installés dans d'autres resorts Disney. Mais pas avant 2017-2018.

Bon alors ce programme, ils vous plait? :p


3 commentaires:

  1. Non, il manque une nouvelle attraction pour le "Magic Kingdom" comme Splash Mountain ou Indiana Jones version dark-ride...ah oui c'est vrai on peut toujours espérer ça ne viendra jamais.
    Et pour TSMM il faudrait qu'ils commencent les travaux maintenant s'ils veluent l'ouvrir à cette période, vu la lenteur de construction des attractions chez eux.

    RépondreSupprimer
  2. Si c'est vrai, c'est du tout bon ça !

    Mais ils feraient bien d'arrêter les hausses de prix car ça devient vraiment prohibitif là-bas...

    RépondreSupprimer
  3. Non, je ne veux pas qu'ils changent Aerosmith. Ne peuvent-il pas créer une autre complete attraction sur Spiderman au lieu de changer Aerosmith!!!

    RépondreSupprimer