Rechercher

mardi 22 avril 2014

En vrac: Harry Potter cet été au Japon, un parc néerlandais fermé , un parc aquatique à Legoland Deutschland, etc

Evidemment, peu de chances qu'un francophone soit allé là-bas, et ça ne risque pas d'arriver, puisque le (très) petit parc néerlandais Verkeerspark Assen, est en faillite et n'a pas ouvert comme prévu ce 23 avril. Dixit Looopings, il accueillait à la meilleure époque 120.000 visiteurs par an (on a peine à le croire quand on voit le contenu, mais bon) et 2013 a vu passer 70.000 clients. Son propriétaire espère toujours un repreneur.

Un autre parc qui ne doit pas avoir de problèmes, c'es Universal Studios Osaka (Japon), puisque ce 19 juillet ouvrira The Wizarding World of Harry Potter, zone-clone de celle déjà ouverte en Floride (et en 2015 en Californie). Elle contiendra, outre les 3623 boutiques et restaurants -j'exagère un peu- les attractions Flight of The Hippogriffe (une montagne russe familiale) et surtout Forbidden Journey, dark ride avec la technologie des fameux Robocoasters de Kuka. Universal aura donc utilisé la licence partout sur le globe :p
Des photos du chnaiter sont visibles sur ThemeparkX.




Autre news sur un petit parc néerlandais, c'est pour Oud Valkeveen, qui d'après Themepark.nl, s'est payé une nouvelle attraction qui doit être temporaire puisqu'appartenant à un forain local. L'engin est Super Allround, un flat ride.


Une curieuse attraction a ouverte en Suisse à Connyland, c'est Mammut, croisement mutant entre téléphérique et attraction signé Swiss Rides. D'après les commentaires sur Coasterfriends, il semble que ce soit plus familial qu'autre chose ...


On connait les deux nouveautés 2014 de Schwaben Park (Allemagne), c'est une aire de jeux pour enfants, et un carroussel à bateaux, toujours pour enfants. Les ajouts sont visibles sur la brochure officielle et Coasterfriends a des photos.




On connait un peu le futur de Legoland Deutschland à Gunzburg, puisqu'après un dark ride interactif l'année dernière, le Legoland allemand songe à implanter un parc aquatique indoor d'ici peu, du moins c'est ce que raconte ce journal (posté sur Freizeitpark Welt). Même si le PDG du parc dit que rien n'est encore définitif, l'arrivée d'un ajout aquatique pourrait être logique et ce ne serait pas le premier puisque les deux parcs américains Legoland ont des extensions aquatiques (en extérieur c'est vrai).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire