Rechercher

jeudi 17 avril 2014

En vrac: nouveauté à Clacton Pier, l'Escadrille arrive, accident dans un luna park à Tel Aviv, etc

Clacton Pier (UK) fait comme beaucoup de parcs à travers le monde, se payer un carroussel de chaises volantes géant. Haut de 100 pieds (30 mètres), l'engin se nomme The Tower -comme c'est original- et sera opérationnel samedi  ... avant d'être démonté en septembre. Du provisoire quoi :p (Clacton Gazette)




En cours de montage actuellement dans le Creusot en France, c'est l'Escadrille, la nouvelle attraction du Parc des Combes, dont les éléments commencent à arriver d'Italie (des locaux du constructeur, Technical Park) comme on peut le voir sur Creusot Infos:




Autre parc français, tout neuf cette fois, c'est KingoLand qui ouvre ce week-end :


Kingoland : c'est parti près de Pontivy par OuestFranceFR

Accident au Luna Park à Tel Aviv (Israël), 21 enfants de 6 à 13 ont été blessés aux jambes dans un carroussel, lorsque l'attraction s'est arrêtée brutalement, entrainant les sièges des passagers à s'écraser les uns sur les autres selon Times of Israel.


Dans une interview, le directeur d'Alfa Park, la maison-mère de Rainbow Magicland (qui a réouvert hier 16 avril), a l'intention d'investir 10 millions d'euros sur 3 ans, notamment dans des attractions. Un autre objectif est aussi de vendre plus de forfaits et non plus seulements des billets seuls.

Freizeitpark Plohn a ouvert un mini site sur sa nouveauté 2015, Gold Creek City, avec une vidéo-teaser. Par ailleurs, selon un posteur de Themepark.nl, il semblerait que la future montagne russe de Mack Rides prévue pour 2015, serait un projet destiné à l'origine pour un site à Dubai, projet qui a finalement été annulé, et le parc allemand Plohn aurait alors racheté le coaster prévu (à peu de frais on imagine).

Une petite news pour l'hypercoaster 2015 prévu pour Hansa Park, puisque dixit Parkerlebnis, son nom complet sera Der Schwur Des Kärnan - Hüte Dich von seinem Bann !' (le Serment de Kärnan - Méfiez-vous de son sort!), nom poétique s'il en est.

Walibi Rhône-Alpes a fait un joli buzz en dévoilant un concept art du nouveau train de son Boomerang Vekoma, qui devient Eqwalizer pour 2014, sur son Facebook officiel. En effet, au revoir les traditionnels harnais, et bonjour les lapbars en acier, qui ressemblent à s'y méprendre à celles installées en 2007 sur un coaster du même modèle au Prater de Vienne, par une société indépendante, SAT Rides. Autant dire qu'au niveau confort, l'amélioration sera certaine d'après ceux qui ont essayé la version autrichienne !


Et une viédo du Boomerang du Prater:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire