Rechercher

lundi 14 avril 2014

En vrac: Un coaster Mack à Walibi Holland, inaugurations un peu partout, Fly Away sur le départ, etc

Comme c'était déjà annoncé, le Fly Away de Bobbejaanland, construit par Huss Rides en 2005, ne connaitre pas la saison 2014 et est donc fermé en attendant son démontage ... pour partir dans un parc du propriétaire de Bobbejaanland d'après Looopings. Lequel? Bonne question. En tout cas, le manège devrait avoir disparu du parc belge pour juillet et les travaux pour la futur nouveauté 2015 commenceraient après.

Toujours selon Looopings, Walibi Holland a reçu 770 000 visiteurs en 2013, alors qu'ils étaient 810 000 en 2012 ... et ils étaient plus de 2 millions au début des années 2000.  Le site néerlandais compare avec la progression du parc Toverland qui a atteint cette année les 610.000 visiteurs, et pronostique le futur dépassement du kangourou par la petite sorcière. Mais le plus intéressant réside dans les commentaires en dessous, et sur Themepark.nl ou l'on croit savoir que la nouveauté 2016 de Walibi Holland serait une montagne russe de Mack Rides, le modèle Megacoaster qui plus est. (Il faut savoir que l'année dernière, Mascha Van Till a fait le déplacement à Europa Park, lieu ou se trouve le premier exemplaire du genre, Blue Fire ... Info ou intox?

Plopsaland a commencé l'installation des toboggans de son futur parc aquatique Plopsaqua et tiens donc, l'un des "tubes" sera un SuperLoop de ProSlide avec capsule, c'est à dire cabine à trappe, une première en Belgique. Photos de Plopsafans :





Les nouveautés du parc Drievliet son ouvertes comme on peut le voir sur ce TR d'un posteur de Themepark.nl.
Comme le fait remarquer ParcPlaza, des inaugurations ont eu lieu un peu partout ce week-end: Port Aventura a lancé le Splash Battle Angkor et le Parc Astérix sa nouvelle zone pour enfants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire