Rechercher

mardi 22 avril 2014

[Futuroscope] Retour vers le futur, horizon 2014-2018

Après une attraction de fin 2013 qui donnait dans l'humour de lapin (crétin), place à un peu plus de sérieux dans l'avenir du parc de Poitiers jusque 2018 pour le moins. Si on en croit le Technopolitain ("journal local" via le Forum du Futuroscope), 2016 verrait d'abord arriver Sky World, nouvelle attraction localisée dans un des pavillons actuels (celui du Tapis Magique?), avec pour thème Jules Vernes et comme "genre", une nacelle ou les passagers seraient attachés à leurs sièges et les jambes dans le vide. Les fins connaisseurs du genre auront noté la similitude avec le simulateur nommé Soarin', qui existe depuis un moment dans les parcs Disney aux USA. Précisons que la technologie sera évidemment différente et plus neuve. Les Robocoaster Motion Theater peut-être?





Deuxième nouvelle attraction, pour 2018 cette fois, et nommée Darwin 4, sur le thème d'une visite d'une autre planète avec une confrontation avec des habitants pas spécialement amicaux, et avec pour technique, une balade en 4x4 dans un tunnel d'écrans et avec effets spéciaux. Ceux qui lisent ce blog et d'autres auront tilté sur la ressemblance avec le concept de l'Immersive Tunnel de Simworx, déjà mis en application dans King Kong 360 (Universal Studios Hollywood, USA) et bientôt dans The Lost Temple (Movie Park Germany)


Et entre deux, morne plaine? Que nenni, puisqu'un spectacle, le Cirque Futuriste, est aussi au programme et n'oublions pas que dès l'année prochaine, le Cube devrait faire son apparition dans le pavillon Images Studio ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire