Rechercher

mardi 22 avril 2014

Les personnages Plopsa à vendre ?

Titre racoleur, mais je fais comme Looopings :p Selon le site néerlandais, le groupe belge Studio 100, propriétaire de la division parcs Plopsa, compte accorder les droits d'exploitations de ses personnages pour des sites autres que les siens. Des concurrents pourraient donc utiliser les licences de Maya l'Abeille, Vic le Viking, Plop, Mega Mindy & consorts, sous contrôle de l'éditeur (et contre rétributions bien entendu) pour installer soit de simples décors, des attractions, ou des zones entières. Précision tout de même: les droits sont accessibles à des parcs hors de la France, de l'Allemagne, du Royaume-Uni et du Bénélux -on garde les munitions pour ses marchés propres quand même!- ce qui pourrait signifier AUSSI que Studio 100 compte bien installer des parcs Plopsa chez nous ou en Angleterre ... J'en connais qui vont faire la tronche de voir débarquer un concurrent dynamique sur ce créneau.


2 commentaires:

  1. Ce n'est pas vraiment nouveau, me semble-t-il.
    En 2010 Plopsa avait déjà accordé une licence Maya l'Abeille à Terra Mítica, où on pouvait recontrer le personnage dans le parc (mascotte) et les boutiques. Mais cela n'a pas duré longtemps car le parc a changé de gestionnaire (Aqualandia, qui est devenu depuis propriétaire du parc) et celui-ci ne souhaitait pas poursuivre sur cette voie. La saison suivante Maya l'Abeille avait donc disparu, suite à l'arrivée d'Aqualandia.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens oui m'en rappelle et en 2012 lors de ma visite j'avais cherché à voir une trace de Studio100 à Terra Mitica, mais strictement plus rien. Mais apparemment, c'est beaucoup plus "large" pour la manière de l'utiliser, et pas seulement les personnages.

    RépondreSupprimer