Rechercher

jeudi 3 avril 2014

Sequoia Adventure et Teststrecke à vendre

Bonnes affaires (ou pas) dans le milieu des montagnes russes avec deux machines d'occasion pour le moins étonnantes. La première est Sequoia Adventure, le modèle Screaming Squirrel du constructeur S&S Worldwide construit en 2005 à Gardaland (Italie), et dont le parc cherche apparemment à se séparer (ne me demandez pas pourquoi). Personellement, pour l'avoir fait en 2008, ce ne sera pas une grande perte ... Prix: 1 million 550 000 dollars US, soit 1,2 million d'euros.


(images: TNP)

Autre vente, mais du circuit forain allemand cette fois, c'est Teststrecke, le Double Looper de Schwarzkopf qui est sur le marché, à plus de 3 millions de dollars. On ignore pourquoi les forains Meyer et Stengel désirent le revendre mais peut se dire que se dire que les coûts du transport, devenus prohibitifs pour ce genre d'engin, peuvent expliquer. Ancien Laser de Dorney Park, Teststrecke était sur les fêtes foraines depuis 2008. Va t'il partir en Russie comme l'Euro Star, un autre monstre des foires allemandes? Espérons que non ...


Mais au fait, au cas ou vous vous demanderiez si j'affabule, j'ai vu ça sur la page Facebook des attractions d'occasion de IRM Rides. ;)


4 commentaires:

  1. Il y a aussi un modèle similaire à Sequoia Adventure en Chine

    RépondreSupprimer
  2. Certes, mais il est daté de janvier 2006, alors que celui de Gardaland et le modèle vendu datent de 2005. Ensuite le partenaire de cette vente d'IRM, Koncept4, est un revendeur allemand (plus proche pour Gardaland quand même). Enfin, "on" m'a confirmé que c'était bien celui du parc italien qui désire s'en débarasser pour mettre ... autre chose ;)

    RépondreSupprimer
  3. Eh bin non, c'est pas LE Sequoia, il s'agit du troisième larron de Screaming celui de Saint Petersbourg....

    RépondreSupprimer
  4. Euh , je veux bien mais RCDB indique 2007, pour date d'ouverture, et celui d'IRM serait de 2005 ...

    RépondreSupprimer