Rechercher

mercredi 9 avril 2014

|Universal Studios Hollywood] Investissements majeurs pour 2014-2016

1,6 milliards de dollars US, c'est le plan (énorme) d'investissements donné par Comcast à NBC Universal pour faire "péter les scores" de fréquentation du parc californien Universal Studios Hollywood -qui a accueilli 6 millions de visiteurs l'année dernière- , après celui de Floride.
Le programme va être chargé et démarre samedi 12 avril 2014 avec l'ouverture de Minion Mayhem, sorte de simulateur avec un film de 20 minutes basé sur Despicable Me (Moi, Moche & Méchant en VF). Pour 2015, l'heure sera à la grosse cylindrée avec Fast & Furious Supercharged, pas vraiment une attraction, mais une nouvelle scène du fameux Tram Tour des Studios, avec écrans à 360 degrés de 130 mètres de long, pour des projections 3D dédiés à la licence de films "vroum "vroum" dont le premier opus date de 2001. Toujours pour 2015, une zone Springfield verra le jour autour de l'attraction The Simpsons Ride, sur les personnages chers à Matt Groening. Plusieurs points de restaurations sont prévus, dont le fameux Krusty Burger. Quant à 2016, c'est une zone The Wizarding World of Harry Potter qui débarquera sous le ciel de Californie, avec un clonage de l'attraction Harry Potter and the Forbidden Journey, déjà présente en Floride, accompagnée d'une montagne russe familiale, et des incontournables boutiques et restaurants dédiés à l'univers du petit sorcier.
Bon ça, c'est les attractions, mais sachez que durant la même période, Universal Studios compte ouvrir également deux hôtels de 500 chambres chacun, ajouter des milliers de places de parking, et investir 100 millions de dollars dans l'amélioration du système de transport vers le resort. Euh, il ne leur resterait pas un petit milliard pour un parc européen par hasard?






Et des photos du stad actuel du chantier de Wizardry World :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire