Rechercher

vendredi 9 mai 2014

En vrac: accident à DidiLand, un coaster en moins aux Pays-Bas, The Lost Temple en bonne voie, etc

Deux fillettes de 11 ans ont eu un accident sur la montagne russe Cyclon Coaster, du fabricant italien SBF, vendredi vers 15h à DidiLand (Alsace, France). Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, la chaine de la montée aurait déraillé et le véhicule ou se trouvait les deux victimes serait redescendu brutalement, percutant le wagonnet qui se trouvait derrière. Les deux enfants ont été transportées à l'hôpital, grièvement blessées, tandis que deux autres, présentes à bord de la même voiture. Pas de dispositif "anti-rollback" sur ce modèle apparemment, ou alors il n'a pas fonctionné.

(Photo: CW)

Et hop, un coaster de moins chez les Néerlandais, c'est Zeeslang (serpent de mer en VF), le modèle Tivoli de Zierer qui a été aperçu en démontage par des fans locaux à DippieDoe Familiepark. La destination? La Pologne dixit Looopings. Le site néerlandais ironise d'ailleurs sur le nombre d'attractions qui disparaissent de DippieDoe ou sont en "réhabilitations", réduisant le parc à une aire de jeux au bord d'un lac ...

Universal Orlando continue de me faire c***, pardon de faire saliver ses supporters avec une vidéo montrant certains animatroniques et un concept art de la montagne russe Escape from Gringotts. Par la même occasion, le blog officiel a été lancé, tandis qu'on parle de mi juin pour l'ouverture de la zone Diagon Alley.



Moviepark Backstage publie régulièrement des photos de l'avancée des préparatifs du futur dark ride The Lost Temple:



Deux machines désormais en vente sur le site de Used Rides Europe, celle d'un Booster Fabbri d'un forain néerlandais (celui qui est tombé en panne récemment en plus, on ne s'étonnera pas :p ), et plus surprenant, celle du XLR8 de KMG apparu en 2011 également sur les champs de foires bataves. Un modèle récent et encore rare en Europe, il me semble même que c'était le seul exemplaire en circulation ... Des problèmes techniques ou "c'est la crise"?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire