Rechercher

lundi 12 mai 2014

En vrac: naissance à Boudewijn Park, un parc aquatique à Slagharen, tests à Hunderfossen, etc

Selon une étude réalisée par Uitmetkorting et relayée par Pretparkfansite, les tarifs d'entrées des parcs néerlandais auront augmenté de 5% en moyenne en 2014, ce qui représente environ 1 euro par billet. Les plus fortes augmentations ont été observées pour Speelstad Oranje, Sybrandy ou Dippie Doe, tandis que les grosses structures comme Efteling ou Walibi Holland sont dans la "fourchette" la plus basse (mais ils avaient déjà augmenté leurs tarifs l'année dernière). D'autres sites n'ont pas fait grimper leurs tarifs cette année, à l'instar de Slagharen ou Mini Mundi.

Selon Mehdi sur AmeWorld, l'attraction Tomahawk (Walib Rhône-Alpes, un Invertor de Chance Rides arrivé en 2005 au parc français, a été démontée et n'est donc plus visible sur site. La destination problable est la casse au vu du mauvais état de l'engin.


Carnet rose hier 11 mai (le jour de la Fête des Mères en Belgique) à Boudewjin Seapark à Bruges, avec la naissance d'un bébé phoque. Faute de pouvoir l'examiner pour le moment, les soigneurs ont juste estimé qu'il s'agissait d'une femelle et l'ont baptisé -temporairement s'ils se trompent?- Conchita (je soupçonne qu'il y a un rapport avec l'Eurovision, comme le dit Pretparkfansite, une femme en "manteau de fourrure" :p). La manan, Célia et le nouveau-né se portent bien et ils sont donc désormais 8 phoques dans la lagune du parc belge. Deux autres naissances sont attendues cette année.


Dixit Looopings, le parc néerlandais Slagharen a changé ses plans pour l'avenir. Exit la zone indoor avec attractions pour enfants, et bonjour le remplacement de l'actuelle piscine couverte par un parc aquatique avec toboggans, plus grand, et qui ouvrirait en théorie le 1er décembre de cette année (Ca fait un peu rapide ça ....). Le concept est très apprécié chez les Bataves, vu le nombre de Center Parcs avec espace indoor du même genre -les Aqua Mundo- sans compter les sites comme Tikibad à Duinrell. Outre le fait que j'ai du mal à croire à une ouverture en décembre, je trouve que la girouette correspond très bien aux idées de Slagharen ces derniers temps ...

Le parc norvégien Hunderfossen a procédé aux tests de sa nouvelle montagne russe Il Tempo Extra Gigante:



D'après Arabian Business, le tourisme chinois a considérablement augmenté ces derniers temps à Abou Dhabi, de 208% au premier tiers de 2013. A tel point que l'office de tourisme local va, durant 5 jours, passer à travers différentes villes de Chine (Shangai, Pékin ou Hong Kong notamment) pour promouvoir la destination. Farah Leisure Park Management, qui gère notamment Ferrari World et Yas Island Waterpark, a vu passer de nombreux visiteurs venus de la République Populaire sur ces sites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire