Rechercher

jeudi 15 mai 2014

La Reine des Neiges, succès présents et futur dans les parcs Disney

Véritable carton au box-office international, la Reine des Neiges (Frozen en VO) ne pouvait pas manquer d'inciter la Walt Disney Compagny à surfer dessus. C'est dans les meilleures sources qu'on fait les bons filons, dit-on. Inside The Magic répertorie les utilisations de la nouvelle licence à succès (merchandising, télévision, promotions diverses), mais ici c'est les déclinaisons dans les parcs qui nous intéressent. Premier changement notable: le "meet-and-greet" des princesses du film d'animation, Anna & Elsa, est devenu l'un des plus courus de Walt Disney World Resort, au point qu'il a été déplacé du parc Epcot au Magic Kingdom du même resort, dans le point de rencontre des princesses Disney (Princess Fairytale Hall), occasionnant des files d'attente de 300 minutes ... soit 5 heures pour faire une bise et se faire prendre en photo pour deux personnages! Un M&G dédié est également présent à Disneyland Anaheim, mais il est exclusif aux personnages du film. Zéro fastpass et trois heures d'attente en moyenne ...

(image vue sur Twitter)



Autre apparition: dans les parades du même parc et de celle de Disneyland Anaheim. Si Elsa et Anna sont déjà arrivées dans la Festival of Fantasy (Magic Kingdom - WDW), elles ne seront dans celle du second parc qu'à partir de cet été, peut-être même dans une pré-parade dédiée à Frozen.


Autre personnage à servir pour évoquer le film, le bonhomme de neige rigolo prénommé Olaf qui est désormais sur les panneaux des parcs aquatiques Typhoon Lagoon et Blizzard Beach (WDW)


Olaf est également là à Anaheim, sous forme d'animatronique sur le toit de la maison qui abrite le "meet-and-greet" Frozen:


Et pour finir, dans le futur? Pam Rawlins, responsable de Princess Fairytale Hall, est très claire dans cette interview, la Reine des Neiges sera encore plus présente dans le futur de Walt Disny World. Attraction classique? Dark-ride? Manège tournant? Difficile à dire pour le moment, mais si ça marche, il faudra venir avec des sacs de couchage pour faire la file! :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire