Rechercher

lundi 12 mai 2014

[Plopsaland] Des plans pour le futur accès

Les visiteurs d'été de Plopsaland (Belgique) comme ceux qui vont à la mer du côté de la ville de La Panne à la même période l'ont remarqué, le passage dans cette zone à certaines heures est TRES difficile et TRES long. Le tramway de la Côte belge, qui passe à proximité, subissait aussi des problèmes de passage. Quant aux habitants d'Adinkerke, là ou se trouve le parc, ils doivent apprécier les jours de fermeture...


Conséquence: des solutions ont été envisagées, aussi bien par les autorités locales que par la direction de Plopsaland pour résoudre les problèmes de circulation du secteur. Solution temporaire pour le moment: créer une voie supplémentaire sur l'autoroute E40 dans le sens vers Calais pour désengorger le trafic sur ce tronçon. La résolution définitive va prendre un peu plus de temps mais a été finalement trouvée comme on peut le voir sur ce site officiel de l'Agence des Routes et de la Circulation: une "rocade" à double sens sera construite à partie de la sortie habituelle de l'E40 pour détourner les voitures allant vers la côte belge ou le parc, avec signalisation adéquate, feux, etc qui désengorgera ainsi la petite rue principale d'Adinkerke. Une connexion supplémentaire est visible entre cette voie et la rocade, au delà du canal de Furnes. La rocade rejoindra la N34 au delà de la sortie d'Adinkerke. Autre grand chantier: le déplacement du parking de Plopsaland, qui passera des parties P1 et et P2 -difficile de savoir si le Parking 3 "saute"- à la partie P4, située de l'autre côté de la route N34 derrière les maisons d'Adinkerke et probablement suffisamment vaste à première vue pour les remplacer. Pas de vue sur le futur accès entre le P4 et l'entrée du parc elle-même (tunnel? passage piéton?), mais on pourra se réjouir d'un autre fait: la place libérée par les parkings P1 et P2, appartenant toujours au parc, pour de futures extensions.


Et le planning pour tout ça? L'appel d'offres pour la réalisation de la rocade aura lieu dans le courant de l'année, tout comme les rachats des terres agricoles, les plans définitifs, etc. Ceux pour la relocalisation des parkings devraient être prêts dès cet automne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire