Rechercher

jeudi 12 juin 2014

En vrac: Dinoland est ouvert, Ferrari Land en stand by ?, un nouvel hôtel pour Everland,etc

Le groupe Samsung, le propriétaire d'Everland (Corée du Sud), a apparemment envie que son complexe de loisirs se développe plus vite, puisque selon MK Business, l'année prochaine verra ouvrir un hôtel de luxe, de grande taille, ainsi qu'un aquarium de classe mondiale pour 2016. Le but est de pouvoir accueillir la clientèle étrangère et de ne pas laisser le champs libre aux concurrents -Universal, Legoland ... L'annonce de ce plan d'investissements a d'ailleurs été prise lors de l'introduction de Samsung Everland sur le marché de la Bourse de Séoul.

J'espère ne pas provoquer des crises de désespoir chez les supporters de la marque au cheval cabré, mais si l'article de Looopings est juste (il cite Parkworld d'ailleurs), Ferrari Land, le gros projet de Port Aventura (Espagne) patine un peu au démarrage. Déjà, "ils" sont seulement en train de se renseigner auprès des fabricants et de demander des devis dixit le gestionnaire du projet, et d'autre part, la direction n'est (toujours) pas en mesure de dire si ce projet est un land, c'est à dire une zone du parc principal, ou un parc à part entière. Euh, ça repose sur du vent ou quoi?


Les travaux semblent finis à Mirabilandia (Italie) sur Dinoland, le nouvel espace enfants, comme on peut le voir sur Miraforever.

Ride Rater fait un focus sur les parcs anglais du groupe Merlin Entertainment et leur fréquentation 2013 (visible sur le rapport de la TEA). La palme revient à Chessington World of Adventures -+15%, à 1,5 millions de visiteurs (l'effet de la nouveauté Zufari?), suivi par Thorpe Park, qui augmente d 11% et passe à 2 millions. Alton Towers s'établit à 2,5 millions, avec une augmentation de 4 %, une misère vu l'investissement du coaster The Smiler. Legoland Windsor a reçu 2,05 millions d'amateurs de briques, et +2%.

Sinon à Didiland, tout va bien en juin: malgré l'accident du tout neuf (tu parles) Cyclon Coaster le mois dernier, le parc français continue de faire confiance au constructeur SBF Visa, au point de lui avoir acheté dixit RCDB, Family Coaster, un modèle Big Apple MX48, qui ressemble méchamment aux fameuses Pomme Pinfari. C'est d'autant plus curieux que la montagne russe semble être arrivée très récemment -après l'accident?- alors que le parc possédait déjà La Pomme, du même modèle et du même fabricant, et qui a fermé en 2013. Un cadeau de consolation pour les clients déçus de leur achat? :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire