Rechercher

dimanche 29 juin 2014

En vrac: Nourriture mauvaise à Walibi Holland, incident à Bobbejaanland, Marble Madness est ouvert, etc

Typhoon, la montagne russe de Bobbejaanland (Belgique) a fait un gros caprice hier après-midi en bloquant un train avec ses passagers en haut du lift vertical, soit plus de 26 mètres. Les visiteurs ont du être évacués via l'escalier -plutôt raide- accroché à la structure. Pas de blessé et l'attraction est fermée jusqu'à nouvel ordre selon Looopings.


L'institut spécialisé GFK a scruté les services de restauration dans diverses installations aux Pays-Bas, notamment dans une catégorie qui nous intéresse, celle des parcs de loisirs et des zoos. C'est Toverland qui est arrivé premier (ah bon?), suivi par Burgers Zoo, et Efteling décroche la troisième place. Quant à la lanterne rouge, c'est Walibi Holland qui en hérite ... (source: Pretwerk.)


Une petite info sur les différents trademarks déposés par le groupe américain Cedar Fair ces derniers temps et signalés par Screamscape, le nom Centurion pourrait être synonyme de blocage, vu qu'il a également été déposé par deux autres entreprises, mais pour des produits différents de la compagnie-mère de Carowinds (si c'est bien pour ce parc que les noms sont déposés). A priori, rien n'empêche l'utilisation de Centurion par Cedar Fair pour une montagne russe -et ses produits dérivés, ça va de soi- sauf si les autres déposants s'y opposent bien entendu.

Un petit coucou et un encouragement au confrère belge Brakesection, qui lance un magazine papier sur les parcs de loisirs, notamment sur les sites de France, d'Allemagne et du Bénélux. Bonne chance Tom !


Pleasurewood Hills y a mis le temps, mais ça y est, le coaster Marble Madness est ouvert d'après le Facebook officiel:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire