Rechercher

mercredi 4 juin 2014

En vrac: Vekoma dans le rouge, des autistes à la fête foraine, Air Race ouvre le 5 juillet, etc

Initiative étonnante des forains participants à la "kermis" de Tilburg (Pays-Bas) qui aura lieu en juillet: depuis trois ans ils organisent chaque premier dimanche de présence, un "blauwe zondag" (traduisez par un dimanche bleu) à destinations des personnes autistes ou souffrant de troubles similaires. Cette année, l'initaitive pendra une forme inhabituelle puisque dee 13h à 15h ce jour-là -voire plus si nécessaire- les exploitants baisseront nettement le volume et/ou les basses de leurs système sonores (ou mettront un programme spécial de KermisFM), et éteindront les lumières de leurs attractions, afin de réduire les perturbations possibles chez ces personnes sensibles à de trop nombreuses sollicitations visuelles ou sonores. L'ambiance risque d'être spéciale ce 20 juillet d'après Looopings.


C'est le samedi 5 juillet que sera inauguré officiellement Air Race, la nouvelle attraction de Drayton Manor (UK), un modèle du même nom du fabricant Zamperla et déjà installé à Walygator (France) et Tivoli Gardens (Danemark). Selon ce article, à l'occasion de l'event, le groupe britannique The Vamps.


Selon Journal News, le parc américain Kings Island a dû fermer sa montagne russe Flight of Fear et évacuer les visiteurs dans la file d'attente et la gare lundi dernier. Une épaisse fumée a commencé à se dégager de l'un des moteurs électriques, occasionné par une surchauffe. L'alimentation a été immédiatement coupée, et heureusement pas d'incendie ou de victimes à déplorer, seulement des personnes incommodées par la fumée. Flight of Fear a pu rouvrir mardi après inspection.

Accidents en série sur les fêtes foraines ces jours-ci, deux jeunes filles sont dans le coma depuis samedi suite à un tour de manège dans le train fantôme Horror Show durant la fête foraine d'Orléans (France). Leur véhicule s'est arrêté en plein tour sur le rail dans la partie extérieure au premier étage, puis a été percuté par un autre véhicule en marche, ce qui a envoyé la voiture 4 mètres plus bas. C'est à lire sur La Republique du Centre. Merde.
Plus spectaculaire mais plus de chance pour un employé du Speed 110, un Booster Fabbri qui tourne actuellement sur les champs de foire néerlandais. Il s'est fait happé en passant sur la trajectoire de la nacelle, alors que l'engin fonctionnait (Faudra m'expliquer pourquoi ...), et n'a qu'une clavicule cassée. J'espère qu'il a joué au Loto après :p



Rayon industrie, l'année 2013 a été particulièrement difficile pour le constructeur batave Vekoma Rides, puisque selon L1 Nieuws, il a affiché une perte de 1,8 millions d'euros et ce malgré une augmentation de ses revenus de 47 à plus de 80 millions d'euros. Le fabricant justifie son "année noire" par une augmentation des coûts liés aux matières premières, et pense renouer avec les bénéfices en 2014.

Le 29 mai dernier, Tokyo Disneyland a lancé un nouveau spectacle nocturne, Once Upon A Time, qui utilise les murs du château de la Belle au Bois Dormant. Il mêle pyrotechnie, projections d'images 3D, et éclairages colorés, avec des personnages des classiques de la firme aux grandes oreilles (Alice, Peter Pan, ...). Oriental Land Compagny, qui gère le parc japonais,  a mis 2 billion de yens, soit 16 millions d'euros pour ce show qui dure environ 15 minutes. Vidéo : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire