Rechercher

jeudi 19 juin 2014

L'invasion Harry Potter, 2014-2016

Si jamais vous êtes passionnés par les parcs de loisirs, notamment Universal, mais que vous êtes allergiques à la saga écrite par JK Rowling, vous êtes mal barrés: alors que se profile l'ouverture de Diagon Alley dans le parc Universal Studios Florida ce 8 juillet, une autre zone Harry Potter va ouvrir une semaine après, soit le 15 juillet ... à Universal Studios Japan! Clone du quartier Hogsmeade inauguré dans Islands of Adventures (Floride ... tiens justement :p ) en 2010, il comprends l' attraction Forbidden Journey et la montagne russe familiale Flight of The Hippogriffe, ainsi que les habituelles restaurants et boutiques souvenirs pour remplir le tiroir-caisse des majors du cinéma et vider le portefeuille des visiteurs (il vaut mieux, la zone a coûté 442 millions de dollars US, soit plus de la moitié de ses ventes annuelles! ). Notons que certains sites signalent des différences comme l'ajout d'un lac au bas du château de Poudlard -comme dans la saga- avec de vrais animaux, dont des hiboux. (source: Disney & More, The Asashi Shimbun , le site officiel du parc)




Pour Diagon Alley, ça se précise puisque les journées spéciales dédiées aux médias/sites de fans (dont Orlando Sentinel, Themepark Review ou Orlando United) ont démarré cette semaine, même si pour l'instant on ne voit pas encore vraiment d'images des attractions, le train Poudlard Express, qui relie la nouvelle zone au quartier Hogsmeade et le coaster/dark ride Escape From Gringotts Bank.







Dernière zone Harry Potter à arriver, mais ce sera pour 2016, c'est de Universal Studios Hollywood (Californie), qui a pris notamment la place du show Waterworld. Une fois encore, c'est une copie du quartier Hogsmeade, avec boutiques en veux tu en voilà, restaurants, l'incontournable Forbidden Journey et une montagne russe familiale. Les photos du chantier viennent de ThemeparX.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire