Rechercher

mardi 17 juin 2014

[WarnerBros Studio Tour] Visite du 26 avril 2014

Petite rétrospective en images de ma viste de The Making of Harry Potter, la visite des décors/effets spéciaux de la saga du petit sorcier britannique, intégrée dans le bâtiment des studios WarnerBros à Leavesden (Royaume-Uni).




Walt Disney Studios? Ah non désolé, c'est un peu moins moche, mais nettement plus intéressant à l'intérieur :p


On commence par un superbe parc à boeufs/file d'attente, agrémenté par les portraits des principaux protagonistes de la saga ...


Après un preshow glorifiant à jamais les producteurs, la Warner et les réalisateurs jusqu'à la dixième génération (bon d'accord j'exagère), petite séance de cinéma montrant un montage rapide de scènes des films qui termine par un Harry montrant le chemin à travers la porte de la salle à manger de Poudlard, porte qui apparait derrière l'écran qui remonte en fin de film. Mise en scène TRES efficace il faut le dire!









Durant la visite, on peut y voir tout et parfois n'importe quoi ...




... mais aussi le splendide bureau d'Aldus Dumbledore.







Puisque l'interactif c'est à la mode, on n'y échappe avec un concours de sortilèges virtuels, une prise de pose/photo (payante, ça va de soi), et un fil rouge ou il faut tamponner un carnet donné à l'entrée avec les dessins des différentes "Maisons" -Gryffondor, Serpentar, etc.






Petite partie extérieure avec le fameux bus, la non moins fameuse voiture, la maison des Weasley et celle des Dursley.



On retourne à l'intérieur pour une partie sur les maquillages, les coiffures et des répliques des personnages à taille réelle. (pour faciliter le travail de numérisation pour les effets spéciaux on imagine)





Passage dans une rue "commerçante" restée célèbre :







Et par la maquette géante du château de Poudlard (meuh non pas à taille réelle :p )





Pour finir, passage obligatoire par la boutique dédiée, avec option d'achat sur la baguette d'Hermione Granger (ceux qui me connaissent devineront pour qui ;) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire