Rechercher

jeudi 17 juillet 2014

Infos du bout du monde: deux parcs pour Century Fox, Sea Viper démonté, Harry Potter ouvre à Osaka, etc

Info confirmée par le parc australien lui-même, Sea World Gold Coast ferme et va démonter Sea Viper, le looping coaster construit par Arrow Dynamics en 1982. Il semble que l'âge commençait à se faire sentir pour cette vieille montagne russe, et ce malgré le changement des trains en 2010 pour des exemplaires conçus par Kumbak (ouille ...). Peut-être du remplacement en perspective, mais pas spécialement par un coaster, le dernier datant de 2013. (images: RCDB)




Deux parcs avec le nom de la Twentieth Century Fox dedans devraient surgir d'ici quelques années en Asie du Sud Est. Un en Malaisie prévu pour ouvrir en 2016, financé par Genting Group (Universal Studios Singapour) ...


... et un en Corée du Sud, avec accord cette fois entre la major du cinéma US et Village Roadshow Theme Parks, entreprise australienne qui possède notamment SeaWorld Gold Coast et WarnerBros Movie World. Pas de date d'ouverture annoncée pour ce deuxième parc. Infos de Parc Plaza.

A propos de Universal Studios Singapour, Dejiki propose des photos de la future montagne russe dédiée au Chat Potté, le personnage de la saga Shrek, et construit par Zamperla:






Toujours chez Universal, mais là une mauvaise nouvelle, puisque le parc qui était en projet pour la Corée du Sud vient d'être officiellement annoncé comme annulé par Tom Williams, le patron de la division Universal Parks & Resorts lors de l'inauguration de la zone Harry Potter dans le parc japonais de la compagnie selon ThemeparX. Le CEO a aussi confirmé qu'il n'y aucun projet de parc en cours pour Universal sur le territoire chinois (rien à Pékin donc ...).

Pour finir, c'est le 15 juillet justement qu'à ouvert The Wizardry World of Harry Potter, la zone-clone de celle de Floride à Universal Studios Japan à Osaka. enfin presque clone, puisqu'il n'y pas de montagne russe B&M nommée Dragon Challenge, par contre, outre le dark ride Forbidden Journey et le coaster familial Flight of the Hippogriffe, il y a bien entendu la profusion de boutiques et de restaurants, faut bien rentabiliser :p  L'inauguration a eu lieu notamment en présence des acteurs Evanna Lynch (Luna Lovegood) et Tom Felton (Draco Malfoy) -JK Rowling a visité le parc le jour précédent d'après le Telegraph- et ThemeparX propose des photos du lieu.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire