Rechercher

mardi 1 juillet 2014

Le futur des parcs français ?

Bon d'accord, c'est à peine l'été 2014 pour la saison des parcs de loisirs, mais on peut commencer à parler de l'année prochaine pour leurs nouveautés, que ce soit infos ou rumeurs. Pour les infos, on peut parler de Bagatelle, dans le Nord, qui a mis en place un charmant compte à rebours pour signifier que 2015 verra fêter les 60 ans du parc, avec "quelque chose". Vu que les sites de la même entreprise, Looping Group, ont reçu un espace aquatique avec piscine et toboggans -Isla Magica en Espagne, et Hellendoorn aux Pays-Bas- il se pourrait que cela soit le cas pour Bagatelle, merci la proximité et la comparaison avec l'Aqualud, situé au Touquet, pourrait être défavorable. Merci Attractions & Sensations pour la photo : 


Une rumeur venue de Coastersworld, qui annonce l'arrivée d'une montagne russe en bois pour le Pal en Auvergne, mais pour 2016 cette fois. GCI et GravityGroup tiennent la corde pour la spéculation sur les constructeurs.

Du côté de Walygator Parc, pas de grosse attraction à voir avant 2017 selon le directeur opérationnel dans une interview à l'Est Républicain (merci ParcPlaza), et en tout cas pas de montagne russe de prévue à cette date, même si des nouveautés intermédiaires devraient voir le jour. L'accent sera mis sur la rupture avec l'ancienne direction, le renforcement des zones, la thématisation et le dépaysement. 

Du concret, mais pas vraiment une nouveauté  (enfin, vu la communication désopilante de la Compagnie des Alpes, le moindre coup de peinture est une nouveauté), Walibi Rhône Alpes, verra le Tam Tam Tour, boat ride construit par Soquet en 1992, réhabilité - il était temps- et avec "de nouveaux arrivants. Crédit photo: AmeWorld.


Toujours sur AmeWorld, c'est une rumeur sur le Parc du Bocasse, qui verrait arriver un spinning coaster dans les années à venir. Ptet ben que oui ptet ben que non, comme on dit en Normandie ...

Et enfin, le coup de fil du téléphone arabe me dit que le directeur de Fraispertuis City, dans les Vosges, aurait passé un bon moment chez un constructeur de (grande) tour de chute libre ces derniers temps ... Qui vivra verra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire