Rechercher

jeudi 10 juillet 2014

News aquatiques ou presques

Histoire de vous rafraichir (!) voici un aperçu de Frozen Bob, la "tour à toboggans" version polaire de Caneva Aquapark (Italie), ouverte depuis samedi 28 juin. Les photos viennent de Movieland Mania et à en croire le blog officiel, les toboggans ont été baptisés K2, McKinley, Kilimandjaro, Everest et Snow Racers (pour celui à triple pistes). Brrrr!






Du côté de Boudewijn Seapark (Belgique), l'aire de jeux aquatique nommée Bobo's Aquasplash est programmée pour le 15 juillet. C'est l'entreprise Artes Woudenberg qui s'est chargée de la construction de l'ensemble: 1100m2, 4 "grands toboggans", 4 plus petits, différents jeux et poulies, et une profondeur de 30 cm pour la pataugeoire.


Europa Park (Allemagne) a lancé officiellement son projet de grand parc aquatique en le présentant à la presse et Parc Plaza s'en fait l'écho. D'une superficie de 30 hectares, il comportera une partie indoor et une outdoor, a pour objectif d'accueillir de 400.000 à 600.000 visiteurs par an avec un investissement de 100 millions d'euros. Au niveau du contenu, on retrouvera les piscines à vagues (une à l'intérieur et une à l'extérieur) des toboggans par dizaines, une aire de jeux aquatiques pour les enfants, un espace détente, une rivière à courant, un simulateur de surf ... Pas de date pour l'ouverture, mais un délai de chantier de 18 à 24 mois.

Enfin! Verrückt, le toboggan le plus haut du monde de Schlitterbahn Waterpark Kansas (USA), a fini par être inauguré mercredi 9 juillet et a accueilli ses premiers visiteurs le 10 juillet mais comme le précise bien le site officiel, c'est toujours en soft opening, et il démarre à partir de midi. Jusqu'à quand?



Si nager vous a donné soif, direction le parc danois Dujrs Sommerland qui a ouvert un concept store Coca-Cola. il n'y a pas que des boisssons proposées dans cette boutique, le merchandising de la marque d'Atlanta également sur 5000 m2. C'est la première boutique de la franchise ouverte dans les pays nordiques d'après Themepark Post. Burp!


Bon, après les news ou l'on a envie de plonger la tête la première, je passe aux news qui mouillent sans faire plaisir: Walibi Belgium et Plopsa Coo ont dû fermer (nettement) plus tôt mercredi, suites aux intempéries particulièrement désagréables pour les -rares- visiteurs des parcs belges ce jour-là. Walibi a notamment proposé un billet de revisite offert et le reste de la journée dans le parc aquatique indoor Aqualibi, avec maillot de bain en prime pour les intéressés. Sympa. Source: RTL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire