Rechercher

lundi 11 août 2014

En vrac: spinning coaster à Dubai, 5 heures coincés à SixFlags America, wifi et FP+ à Disneyland Paris, etc

L'émission Capital sur M6 hier soir n'a pas manqué de faire son reportage d'été sur les parcs de loisirs, dont un sur Europa Park et le constructeur Mack Rides, actuellement au travail sur une nouvelle montagne russe modèle spinning coaster pour le parc IMG Worlds of Adventure (Dubai). Merci le forum BièresNParks pour les captures du train ;)




C'est terminé pour le Bois des Contes d'un parc néerlandais. Efteling? Ah non, celui d'Hellendoorn, dont les deux dernières maisonnettes, celle du Petit Chaperon Rouge et celle des Miroirs viennent d'être définitivement fermées au public. Présent au parc depuis 1956, le Sprookjestuin regroupait plusieurs maisonnettes dédiées aux contes et un labyrinthe de conifère, remplacé ensuite par du mais. Jugées trop vieillotes et moins en phase avec le Hellendoorn d'aujourd'hui, les maisonnettes ont fermées l'une après l'autre et seront démolies d'ici la fin de l'année. Source: Rides.nl.


Terminé aussi les animations de Terra Mitica (Espagne) avec des lionceaux pour attendrir les visiteurs et prendre des photos avec eux. Selon le journbal El Pais, il semble que certains défenseurs des animaux n'aient pas spécialement apprécié de voir les mignons petits chats (forcément ...) passer de mains en mains toute la journée pour des animations et des meet & greets, avec le stress que cela pourrait supposer chez un jeune animal - sans compter que le lion restant un animal sauvage, ses réactions restent imprévisibles ...- et le parc espagnol, malgré que les animations soient en accord avec la législation locale, a préféré stopper avant que ça n'aille trop loin. Et avec des mygales ou des scorpions, ils peuvent essayer? :p

Les 24 passagers du coaster Joker's  Jinx (SixFlags America, USA) ont dû trouver le temps long, faute de pouvoir au poker pendant les 5 heures de blocage de leur train -ben oui, les harnais :p - Suite à un problème technique, certainement un manque de vitesse au catapultage, le train s'est arrêté en plein parcours, heureusement hors inversions, mais à un endroit il était difficile d'accéder pour les secouristes afin de délivrer les visiteurs. Pas de blessés à déplorer. Source: ParcPlaza.
Il était temps, en l'an de grâce 2015 après Jesus Christ, les visiteurs de Disneyland Paris découvriront les joies du wifi gratuit. Jusque là, seuls les clients des hôtels ou du Disney Village pouvaient avoir un accès gratuit au wifi, mais pas dans les parcs eux-mêmes. Lacune bientôt réparée donc et comme le souligne Looopings, ce serait la porte ouverte à l'installation du sytème MyMagic+, avec bracelet contenant une puce RFID pour remplacer les billets d'entrées et FastPass classiques, et pouvoir aussi mieux pister les clients ... euh pardon mieux gérer les files d'attentes. Du moins si le réseau tient le choc bien entendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire