Rechercher

lundi 4 août 2014

En vrac: un wooden de moins en Floride, record pour Pairi Daiza en 2013, etc

Si on ne connait pas encore précisément l'impact de l'arrivée des pandas cette saison, on sait déjà que 2013 a été (encore) une année record pour le parc animalier belge Pairi Daiza, avec 1243000 visiteurs, soit une hausse de 30% par rapport à 2012 à 955000 clients ayant passé les portes. Le CA a lui augmenté de 36% pour atteindre 31 millions d'euros. Source: RTL.

L'ex plus haute montagne russe en bois de Floride, Dania Beach Hurricane (Boomers, USA) risque de finir en bois de chauffage selon Sun Sentinel, puisque le coaster, construit en l'an 2000 par CoasterWorks et fermé depuis 2011, pourrait se voir démoli pour laisser la place à Dania Live Marketplace, un (nième) complexe combinant un hôtel, des appartements, des restaurants et un shopping center à ciel ouvert. Il était question à un moment de le démonter pour le reconstruire ailleurs, mais il manquait visiblement une réelle volonté de le faire ...


Deuxième incident sur la Foire du Midi à Bruxelles (Belgique). Après un garçon qui a échappé au pire suite à un harnais ouvert, un autre graçon a été électrocuté en tentant de récupérer un jeton tombé sous la cabine du manège. Ses proches ayant tenté de le secourir ont eux aussi été touché par le courant et -hasard ou pas- l'attraction incriminée est le Challenger Extazy, la même que pour l' "incident" précédent. Rebelote, fermeture judiciaire, venue de l'organisme de contrôle -on se demande si ils sont aussi sérieux que ça- et réouverture dans la journée dixit RTL.

Autre incident moins grave à SixFlags Great Adventure (New Jersey, USA), l'un des trains du coaster Nitro a décidé de faire grêve vendredi dernier et a stoppé ... presque au sommet du lift, obligeant les employés à faire descendre les passagers à pied par l'escalier de service. Dixit un porte-parole du parc, une coupure de courant est l'origine de l'arrêt de la montagne russe. Aucun blessé, que des kilos de perdus! (Pix 11)


Et pour finir, on ne connaitra les chiffres officiels que demain, mais selon Boursier.com, le résultat trimestriel de Disneyland Resort Paris pour avril à juin 2014 sera en baisse par rapport à la même période l'année passée, et au même moment, l'action Eurodisney a fait sa neuvième séance consécutive dans le rouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire