Rechercher

mardi 26 août 2014

Les nouveautés 2015 des parcs américains SixFlags


C'est le 28 août que la compagnie aux six drapeaux, fidèle à sa politique, annoncera ses nouveautés de l'année prochaine dans l'ensemble de ses parcs.Communication louable, mais le seul problème, c'est que certains de ses fans US sont un peu plus malins et ont pu découvrir des noms et des détails en avance. On commence par SixFlags Great America (Illinois), qui a reçu cette année une montagne russe hybride bois/acier nommée Goliath, et qui n'aura rien à priori cette année, hormis un programme de réhabilitations et d'events baptisé 40 Seasons -normal, il fêtera ses 40 ans.  Pour Magic Mountain comme pour New England, ce ser un passage de leurs woodens respectifs (Colossus et Cyclone) dans les mains de Rocky Mountain Construction avec pour conséquence des nouveaux noms, Twisted Colossus pour le premier et Wicked Cyclone pour le deuxième. SixFlags Mexico recevra quant à lui SkyScreamer, un enième StarFlyer du constructeur Funtime.


La Ronde, au Canada, aura quant à lui Maison Rouge, attraction pour laquelle je n'ai aucune idée sur le genre ... un dark-ride? C'est en tout cas ce qui arrivera en 2015 à SixFlags Saint Louis et Over Texas, avec Justice League: Battle For Metropolis, deux attractions interactives probablement signés Sally Corporation et de la même veine que celui créé en 2012 à WB Movie World (Australie).

Pour SixFlags Fiesta Texas, c'est le nom Batman The Ride qui est arrivé, mais peut-être pas un clone du modèle Inverted construit à l'origine par Bolliger & Mabillard, plutôt le fameux prototype Free Spin du fabricant S&S Worldwide, qui atterrira dans un parc américain comme on le sait déjà.

Rayon news un peu plus sûres, SixFlags a apparemment pété un plomb en achetant 4 exemplaires du SuperLoop de Larson International pour 4 de ses sites, avec pour chacun un nom différent, en rapport avec un superhéros DC Comics ou pas: Joker Chaos (pour Over Georgia), Daredevil Chaos (Discovery Kingdom), Bourbon Street Fireball (pour SixFlags America) et Looping Dragon (pour Great Adventure). Folle originalité :p .


On finit par les news aquatiques du groupe: WhiteWater, attenant à SixFlags Over Georgia, recevra Dive Bomber (un toboggan, constructeur non connu pour le moment), et The Great Escape recevra Buccaneer Beach (attraction inconnue).
Sources: le téléphone arabe et Coasters.net.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire