Rechercher

mardi 26 août 2014

Petit résumé d'août ... partie 1

L'auteur de ce blog étant parti dans un monastère tibétain délocalisé dans le Pas-de-Calais via une téléportation esquimaude, il vous prie de bien vouloir l'excuser pour cette prise de vacances honteuses et ce résumé à toute vitesse de l'actualité parcs/zoos/divers. :p

Le Puy du Fou (France) vient d'annoncer que sa fréquentation atteindra les 1,9 millions de visiteurs en 2014. Le Futuroscope, quant à lui, a connu une augmentation de 17% de ses visiteurs cet été, et son CA est en hausse de 18% selon Tourmag.


Avis aux acheteurs, il y a un Top Scan de Mondial Rides à vendre et c'est Whirlwind, présent depuis 2011 au parc britannique Lightwater Valley dixit Ride Rater. Il date de 1996, et est l'un des trois existants au Royaume-Uni, avec ceux de Thorpe Park et Fantasy Island.


Depuis le 18 août dernier, après un jeu de piste "intéressant", on connait enfin officiellement la nouveauté 2015 de Carowinds (USA): ce sera Fury 325, une montagne russe Gigacoaster, la plus haute et la plus rapide du genre, signée Bolliger & Mabillard. Hauteur: 99 mètres, longueur: 2012 mètres, vitesse de 152 km/h. A noter que le coaster passera au desssus de l'entrée, dont la zone sera refaite en même temps.





Les accidents dans les parcs n'ont pas manqué non plus en août, dont un mortel à Holiday Park (Allemagne), ou une jeune fille a été happée par la plateforme de l'attraction Spinning Barrels, alors qu'elle se trouvait pour une raison encore inconnue dans la zone du manège lorsqu'il était en marche. Autre accident moins grave mais plus bête à Walibi Belgium, un adolescent de 14 ans a voulu descendre volontairement des Chaises Volantes alors qu'elles n'étaient pas encore totalement à l'arrêt et s'est blessé. Source: ParcPlaza.

 Au revoir à American Idol Experience le 30 août prochain, la version du parc Disney's Hollywood Studios du télécrochet/real TV connu en France sous le nom de Nouvelle Star arrêtera samedi après 5 ans d'existence alors que sa fermeture était initalement prévue en 2015, et selon cet article, un ajout dédié à Frozen (la Reine des Neiges) pourrait le remplacer. Fermeture sous la pression des événements? A voir ... 

Magic Park Land (France) demande leur avis à ses supporters sur Facebook, le site a en vu le rachat de l'un des coasters du circuit forain allemand. Olympia Looping? Raté c'est Feuer & Ice, propriété de Michael Courtney. A voir si ils ont les moyens et si leurs visiteurs sont intéressés bien entendu (on dirait plutôt qu'ils réclament une attraction aquatique ...)





A suivre ...


2 commentaires: