Rechercher

dimanche 7 septembre 2014

[Dierenpark Emmen] changements majeurs à venir

Un grand chantier est actuellement en cours aux Pays-Bas, c'est celui de la transformation du zoo Dierenpark Emmen, situé non loin de la frontière allemande. Le changement sera radical, puisque le zoo changera totalement sur le terrain, mais aussi d'identité visuelle, de logo et même de nom, puisqu'il s'appellera, une fois le tout achevé en 2016, en Wildlands Adventure Zoo.



Le propriétaire n'a pas lésiné sur les moyens, puisque le budget des travaux va atteindre 230 millions d'euros, dont 110 pour le chantier en cours. Le site sera également dans un nouvel emplacement, sur 22 hectares, et divisé en 3 zones, Jungala (zone de sécheresse), Nortica (zone de froid polaire), et Serenga (zone de chaleur humide). Une quatrième, Yucatan, est déjà en service, il s'agit d'une plaine de jeux indoor pour enfants. C'est la société JoraVision, très connue dans le milieu des parcs de loisirs, qui est chargée de superviser l'ensemble du projet.












Le directeur, Franklin Beers, cite Busch Gardens Africa et Animl Kingdom comme points de référence, avec un souci "d'expérience visuelle" pour le visiteur, et non plus seulement d'une simple présentation d'animaux. A noter que même si ceux-ci restent l'élément central de Wildlands, plusieurs attractions seront ajoutées dont un boat ride et un parcours en jeeps safaris signés Intamin AG, et un simulateur/cinéma 4D. Dans les plans futurs, un hébergement touristique sur site est prévu si le succès est au rendez-vous. L'objectif est ambitieux: des 700.000 visiteurs actuels, le directeur vise les 1,3 millions. On espère pour lui que ce n'est pas trop haut ...
Sources: Pretwerk, Laafsekikkers, et le suivi du chantier sur Themepark.nl.











Edit: encore des maquettes et concepts arts, tous sur Themepark.nl:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire