Rechercher

samedi 6 septembre 2014

En vrac: ça ne danse pas à Walibi, Lagoon accueille Cannibal, des nouvelles de Plohn, etc

L'info de ces derniers jours, c'est l'officialisation de Cannibal, la future montagne russe de Lagoon Park (USA) lors d'un media day organisé par le parc. Parmi les orignalités de cette nouveauté, il faut noter qu'elle a été imaginée et construite  non par les constructeurs habituels, mais en interne chez Lagoon, avec le vétéran des coasters US Dal Freeman, avec l'aide de sous-traitants locaux, parmi lesquels Intermountain Lift, fabricant de pièces en aciers, dont des rails de montagne russe. Pour celle qui nous intéresse, le parc a donné les statistiques suivantes: 3 inversions, vitesse de pointe de 113 km/h, première chute de 63 mètres inclinée à 116 degrés, et 600 mètres de parcours (seulement?).
Source: Lagoon Is Fun.






 Selon Looopings, Slagharen (Pays-Bas) a fermé la semaine dernière son spectacle de jets d'eau, Dancing Water Theater. Aux dires de la directrice, la fermeture du show, qui date de 1965, n'est pas définitive, mais temporaire en raison de travaux.

Toujours selon Looopings, c'était la bérézina pour l'event Beatloverz à Walibi Holland aujourd'hui, un événement rassemblant les gagnants de concours de DJs, ainsi que trois "vedettes" du genre, Lady Bee, Gregor Salto et Vato Gonzales (si quelqu'un connait ...) et ce jusque 18 heures. Problème: ça ne se bousculait pas pour danser aux sons du dancefloor improvisé devant la Grande Roue comme on peut le voir sur certaines photos. J'imagine que les DJs ont dû trouver le temps un peu long ...


Un nouveau métier - comme on dit dans le jargon- sur les fêtes foraines néerlandaises, Top Dance, moodèle Hully Gully et propriété de la famille Elzinga, et ayant fait sa première "kermis" à Wamel. Pour anecdote, il était à l'origine en mode fixe dans un parc local, Duinen Zathe, avant d'être revendu. Le revoilà donc en mode forain, après révision et restyling. Source: Themepark.nl.




On en sait un peu plus sur les projets du parc allemand Freizeitpark Plohn pour 2015 grâce à Coasterfriends et cet article. Le futur coaster ,baptisé Miniwah et construit par Mack Rides, sera inclus dans une nouvelle zone, Gold Creek City, avec spectacle multimédia , attraction pour enfants de type Mini Top Spin et nouvelle boutique souvenirs. L'investissement sera de 3 millions d'euros pour cette zone, en lieu et place de l'ancienne Western Arena, et la construction doit démarrer dans le courant de ce mois. Pour le modèle de la montagne russe, s'il parait déjà acquis que ce sera de type Powered Coaster, les fans allemands débattent actuellement sur le genre: classique, avec nouveaux sièges rotatifs ou même carrément une autre version du suspended de Arthur The Ride (Europa Park) ... Mystère.

(sièges rotatifs, image de Mack Rides)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire