Rechercher

mercredi 15 octobre 2014

En vrac: des princesses à Plopsaland, sauvetage de zoo en Suède, un nouveau film chez Nwave, etc

Plus besoin d'aller à Disneyland Paris, Plopsaland (Belgique) vous apporte les princesses sur un plateau -moins cher- et cinq d'un coup qui plus est. Outre Plopsaqua prévu pour avril, le parc belge ouvrira en 2015 une nouvelle dédiée à la série de Studio 100 Prinsessia, autour de l'attraction les Tasses, qui aura enfin un toit, et surtout une thématisation pour le moins étonnante. Un grand château sera construit autour du manège, et un restaurant sera logé à l'étage. Une nouvelle boutique sera aussi de la partie. Coût de l'addition: 2,5 millions d'euros. C'est les petites filles qui vont être ravies :p
Source: le FB officiel.





Et pour ceux qui seraient déjà fans, un cadeau (ou pas :p )




Autre "nouveauté" l'année prochaine, toujours à Plopsaland, c'est la rénovation de la zone La Kermesse de Samson & Gert, deux des premiers personnages du parc et du studio de médias belge. Un kiosque sera ajouté au milieu de la place, le restaurant Fred Croquette sera redécoré, des nouveaux lampadaires feront leur apparition avec visuels des personnages de la série, etc. 


Un nouveau film signé Red Star Studios et distribué par Nwave Pictures sera présenté durant le salon de l'IAAPA à Orlando au mois de novembre. Knights Quest sera disponible pour les deux formats 3D et 4D dès l'année prochaine.
Trailer:



Ils sont les meilleurs, ils sont les plus beaux: Toverland a été élu meilleur parc des Pays-Bas en 2014 par le site d'avis de voyageurs Zoover. Vous vous en moquez? Moi aussi.

L'info date du 2 octobre, mais la Commision Européenne a donné son feu vert pour la vente du site de loisirs du Nurburgring, Ring Werk (Allemagne) à l'équipementier automobile Capricorn par les liquidateurs du site. Petits problèmes selon EAP Mag, dans l'avis de la Commission, il n'y nulle mention sur les défauts de paiement de l'acheteur et l'appel d'offre ne serait peut-être pas déroulé dans les règles. Panier de crabes en vue?

On connait les premières dates de la "tournée" du parc démontable The Marvel Experience aux USA: il démarrera, dans une pré-version, le 12 décembre 2014 à Phoenix (Arizona), puis fera sa grande inauguration le 9 janvier à Dallas au Texas, pour 3 semaines de présence, avant de partir sur la côte Ouest vers San Francisco et San Diego. Les dates suivantes seront données ultérieurement.

Un zoo qui va avoir droit à un sacré sauvetage, c'est Djurpark (Suède). Fondé en 1953, l'un des plus vieux parcs animaliers suédois héberge aujourd'hui 900 animaux représentant 100 espèces, et reçoit 200.000 visiteurs par an. Problème de taille: il a de sérieuses difficultés financières et n'arrive plus à être rentable sans l'apport du gouvernement. D'ou un appel à l'aide et message reçu: c'est le groupe privé Lund, déjà propriétaire du norvégien Kongeparken, qui va prendre les rênes de Djurpark et lui injecter 79 millions d'euros pour le rénover de fond en comble. 4 espèces nouvelles vont venir dans le courant de l'année prochaine, 2 typiques du pays et deux internationales, en provenance d'un zoo anglais. Bonne chance à eux.

Dixit EAP, l'arrivée du personnage de Peppa Pig a beaucoup plu à Leolandia (Italie), au point qu'une aire de jeux aquatique sera construite l'année prochaine en plus du lieu de meet & greet existant. 5 nouvelles attractions sur la même série d'animation britannique seront constuites en 2016 et 2017. Vu que le propriétaire du parc est le constructeur Zamperla, inutile de vous d'ou vont sortir les nouveautés :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire