Rechercher

dimanche 5 octobre 2014

En vrac: news de chez Mickey, nouveauté 2016 à Busch Gardens Tampa, progression de chantier à Phantasialand, etc

L'actu brûlante est chez Disney en ce moment, avec cette fameuse convocation "extraordinaire" du Comité d'Entreprise demain 6 octobre à 7h du matin -on espère que les intéressés seront bien réveillés- comme on peut le lire notamment dans le Parisien. Au menu de la réunion, la situation financière de l'entreprise, aussi abyssale que la fosse des Mariannes (10900 mètres de fond pour ceux qui veulent briller en société). Hasard du calendrier ou pas, Robert Iger, le grand patron de la Walt Disney Compagny reste finalement jusqu'au 30 juin 2018 à la tête de la major du divertissement selon Laughing Place. Le même site indique qu'il choisira un nouveau bras droit et peut-être son futur successeur l'année prochaine. Le  directeur de la division financière Jay Rasulo et le chef de la division Parks & Resorts Tom Staggs pourraient être candidats. Guéguerre en vue?

Les dernières évolutions du chantier de Phantasialand commencent à être intéressantes, on peut y voir des fondations (pour piliers de montagnes russes dixit le taulier de ce Tumblr) et du bétonnage en longueur.






DippieDoe (Pays-Bas) est en pleine rénovation majeure dixit Looopings, le petit parc néerlandais a décidé de se "moderniser". Des attractions ont été démontées et certaines déplacées temporairement dans l'un des deux batiments du parc, l'autre devant servir désormais pour des événements. L'automne verra l'arrivée de nouveaux manèges dont une tour de chute libre, remplaçant une ancienne partie après un accident. DippieDoe, du moins la partie indoor, restera ouvert pendant les rénovations.


Alors que Busch Gardens Tampa (USA) vient juste d'ouvrir après moult difficultés sa tour de chute libre Falcon's Fury, un autre projet est déjà sur les rails pour 2016. Je mets "sur les rails" volontairement, car selon Orlando United, l'attraction, qui porte pour l'instant le nom de Tut's Tomb Area et le permis officiellement déposé, pourrait être assez grande et incluse dans une grande expansion du land Serengeti. Elle pourrait être une nouvelle montagne russe, la dernière, Cheetah Hunt, datant de 2011.



Des passagers de la Mickey's Fun Wheel, à Disney's California Adventure (USA) sont restés bloqués près de 2 heures au lieu des 9 minutes habituelles jeudi dernier. Suite à une panne, les employés ont dû faire débarquer les passagers nacelle par nacelle "en mode manuel". Aucun blessé à déplorer, même si certains ont dû trouver le temps long à force d'admirer la vue :p
Source: OC Register.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire